Disney plutôt réalité augmentée que virtuelle

C’est incontestable, la réalité virtuelle est en train de s’intégrer petit à petit dans la société actuelle. On pourrait actuellement le voir dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, des jeux vidéos ou au cinéma. Chez Disney, la tendance se tourne plutôt vers la réalité augmentée.

Même si la réalité virtuelle prend de plus en plus de place dans de nombreux parcs d’attractions, Bob Iger, le grand boss de Disney n’en veut pas dans les siens. Il était même très strict et n’a pas manqué de demander à son équipe d’éviter ce genre de technologie. D’après lui, la RV altère l’expérience.

Disney RA

Disney commence enfin à s’intéresser à la réalité augmentée.

En revanche, il n’a rien contre les attractions utilisant la réalité augmentée et il semblerait que le groupe envisage même de créer son propre casque.

Vivre des expériences réelles

Pour Bob Iger, le principe est simple : visiter un monde virtuel tout en gardant un pied sur le monde réel. Pour lui, la réalité virtuelle réduit l’expérience vécue par les visiteurs. Rien ne sert de créer des attractions avec des décorations hallucinantes si les visiteurs ne viennent que pour s’enfermer à l’intérieur d’un monde en RV via un casque.

Il a ajouté que les expériences créées par Disney sont « réelles ». Selon lui, quand on fait quelques tours dans des Cars Land, on devrait avoir l’impression d’être à Radiator Springs, car c’est la manière dont cela a été conçu, et ce, non seulement par l’attention apportée aux détails, mais aussi par la grandeur de l’attraction.

Un casque de réalité augmenté

La réalité augmentée par contre a pu le séduire et il a même comme projet de créer des attractions exploitant cette technologie. Il a ajouté que les laboratoires de la société sont déjà en train d’effectuer des études sur une caque de réalité augmentée.

Le casque que Disney va sortir permettra à l’utilisateur d’affronter Dark Vador tout en ayant la possibilité de se déplacer dans l’espace et avec un sabre à la main. Il n’apprécie pas les casques trop encombrants et il est sur le point de chercher les meilleures solutions pour le rendre plus performant.

Se pourrait-il que le casque dont le CEO nous parle puisse bien s’agir de celui de Magic Leap, l’un des partenaires du groupe ?

Mots-clés disney