Disney+ : Les classique de Disney seront proposés aux abonnés, selon le PDG de la firme Bob Iger

Disney+ est attendu comme le mastodonte du service de SVoD pour cette année. Il faut dire que le service débarquera sur un marché déjà saturé avec une énorme force de frappe reposant sur un catalogue conséquent. Qu’il s’agisse de Pixar, Star Wars ou Marvel, Disney affiche un nombre conséquent de licences qui rassemblent les foules. Sans oublier que des productions originales seront proposées par le géant, faisant de Disney+ un rival de taille pour les deux leaders Netflix et Amazon. Mais Disney, ce sont aussi de grands classiques du cinéma, qu’il s’agisse de Blanche-Neige sorti en 1938 ou Le Roi Lion en 1996.

Et ces classiques se retrouveront proposés par Disney+, selon le PDG de la firme Bob Iger dont les propos ont été rapportés par Polygon.

disney

Crédits pixabay

Autant dire un nouvel argument qui pourrait faire de Disney le leader du marché SVoD dans les années à venir.

Disney assoit une nouvelle fois son empire

Disney, c’est l’un des plus gros studios du monde entier. Entre films, séries, jeux vidéo, merchandising, la firme affiche des recettes colossales et des studios à ses côtés pour appuyer sa domination.

Depuis ces dernières années, Disney truste le haut du box-office avec des longs-métrages Star Wars, Pixar ou encore Marvel, en plus des productions venues de son studio. Autant de produits qui se retrouveront sur Disney+ dont le lancement aux USA est prévu pour la fin de l’année 2019.

Mais Disney pourra également compter sur un catalogue de grands classiques qui bercent des générations entières depuis des dizaines d’années : Blanche-Neige, Le Roi Lion, Cendrillon, Les 101 Dalmatiens, Dumbo, etc. Des classiques qui se retrouveront disponibles sur Disney+, d’après son PDG Bob Iger. Autant dire un nouvel argument de vente pour les futurs abonnés du service de SVoD que représente Disney+.

Rapidement après son lancement, il accueillera l’entièreté du catalogue Disney Motion Picture, dont des films habituellement gardés dans le vault.

Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous pour Disney+ face à la domination de Netflix. Il ne fait en tout cas aucun doute que la sortie du service devrait remuer un peu le marché, surtout lorsque l’on sait que ce dernier sera accompagné par les plate-formes d’Apple, Warner, Universal…