Disney+ : un pack prévu avec Hulu et ESPN+ aux Etats-Unis

Disney vient d’annoncer un pack incluant ses trois principaux services. Avec ce bundle qui coûte 12,99 dollars par mois, les abonnés auront accès à Disney +, Hulu et ESPN+.

Disney compte visiblement mettre le paquet sur son futur service de vidéo à la demande. Attendu pour le 12 novembre prochain, Disney + sera lancé avec une offre permettant de bénéficier en même temps de trois services différents, à savoir Hulu, ESPN+ et Disney+. L’abonnement mensuel coûtera à cet effet 12,99 dollars. Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce forfait.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Au début de l’année, Disney avait évoqué un tel bundle sans pour autant entrer dans les détails. Mais lors de la présentation de ses résultats trimestriels qui a eu lieu mardi dernier, la société a enfin décidé de sortir de son silence.

Le moins que l’on puisse, c’est que ce plan tarifaire risque de susciter beaucoup d’inquiétude chez les autres acteurs du marché du streaming en raison du prix largement concurrentiel.

12,99 dollars par mois pour accéder à tous les services de Disney

Avec ce pack, l’abonné aura accès à l’offre ESPN+ qui coûte normalement 4,99 dollars par mois ainsi qu’à Disney +, dont le tarif normal sera de 6,99 dollars par mois, contre 5,99 dollars par mois pour Hulu. Normalement, on devrait donc débourser environ 18 dollars par mois pour profiter des trois services, mais Disney a décidé de casser les prix en proposant un forfait unique qui sera facturé 12,99 dollars par mois dès le lancement de Disney + en novembre prochain.

Par rapport à la stratégie tarifaire adoptée par Netflix, on peut dire que celle de Disney + s’annonce réellement intéressante. Rappelons que le forfait de base chez le géant actuel du streaming coûte 8,99 dollars par mois, contre 15,99 dollars par mois pour l’offre premium.

Une offre valable uniquement aux États-Unis ?

De son côté, HBO envisage de lancer sa plateforme de streaming vidéo baptisée HBO Max en 2020. À en croire les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, l’abonnement au service coûterait 15 dollars par mois. Autant dire que la concurrence risque d’avoir du mal à faire face à la stratégie tarifaire que Disney compte adopter.

À noter que le tarif de 12,99 dollars par mois a uniquement été annoncé pour les États-Unis. On s’attend cependant à ce qu’une offre similaire soit lancée à l’international.

Mots-clés disney