Disney vient de dévoiler une collection de meubles en l’honneur de Star Wars

L’univers de Star Wars est une valeur sûre. C’est pour cela que Disney n’hésite pas à miser gros sur la franchise intergalactique. Après les films et les séries tournant autour de la saga, la firme de Mickey a trouvé un nouveau moyen pour tirer profit de sa poule aux œufs d’or.

À la grande surprise de tous, Disney a décidé de lancer une collection de meubles en l’honneur de Star Wars. Au programme : des meubles au design futuriste rappelant l’univers de la saga intergalactique, et qui ont été créés en collaboration avec le designer Kenneth Cobonpue.

Meuble Star Wars : image 1

Crédits Disney – Kenneth Cobonpue

Cette collection a d’abord été lancée aux Philippines, pays natal de Kenneth Cobonpue, avant d’être commercialisée aux États-Unis.

Des meubles à l’image des personnages de la saga

Au vu des photos qui ont rapidement fait le tour de la toile, ces meubles Star Wars auront de quoi séduire les fans de la franchise. Comme l’a indiqué Kenneth Cobonpue, il y en aura pour tous les genres, car chaque meuble a été inspiré par les personnages emblématiques de la saga.

« Nous voulions intégrer l’essence de chaque personnage de Star Wars aux créations, tout en restant fidèles à notre esthétique et à notre processus de création manuelle », a indiqué le designer.

Malgré le fait d’avoir opté pour des designs futuristes, Kenneth Cobonpue a également tenu à y apporter sa touche personnelle en utilisant dans la création de chaque meuble, sa matière de prédilection à savoir la fibre naturelle dont l’osier et le rotin.

Une collection destinée aux portefeuilles bien fournis

Parmi les meubles de cette nouvelle collection, on retrouve des fauteuils qui ont été inspirés du vaisseau Imperial TIE Fighter, une lampe Little Jedi, un fauteuil Dark Vador ou encore un tabouret fait à base de laine rappelant la fourrure de Chewbacca.

À en croire Kenneth Cobonpue, la création de cette collection n’a pas été des plus évidentes. « Nous avons réinventé l’univers Star Wars du point de vue de l’artisan philippin et de son créateur. Trouver l’équilibre était un peu un défi, mais c’était aussi très amusant », a-t-il expliqué.

Malheureusement, cette collection ne sera accessible qu’aux fans de la saga qui ont un portefeuille bien garni, car les prix ne sont pas donnés. Pour la lampe Star Wars, par exemple, il faudra compter 2 800 dollars. Le fauteuil Dark Vador, quant à lui, est à 4 320 dollars, tandis que le fauteuil Imperial TIE Fighter est à 2 700 dollars.

Meuble Star Wars : image 3

Crédits Disney – Kenneth Cobonpue

Meuble Star Wars : image 2

Crédits Disney – Kenneth Cobonpue

Mots-clés star wars