Disneyland, maintenant dispo dans Google Maps

Qui ne rêverait pas de faire une petite promenade à The Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride entre deux cours ou deux journées de boulot ? Cette perspective intéresse surtout les plus jeunes, mais aussi les geeks fans de Disney et les familles qui souhaitent voir d’autres mondes pendant les vacances. Malheureusement, cette chance ne sourit qu’aux plus privilégiés car les moyens qu’elle requiert n’est pas à la portée de tous.

A la grande surprise des fans, il est désormais possible de faire une balade virtuelle dans le Parc Walt Disney World d’Orlando à travers Google Maps depuis votre canapé. Encore mieux, onze autres parcs (Disneyland) américains peuvent être visités grâce à Google Street View.

Disney

Force est d’admettre qu’une cyber promenade ne vaut pas la sensation procurée par une vraie visite. Néanmoins, c’est déjà quelque chose pour ceux qui n’auraient probablement jamais pu y aller.

Une visite virtuelle des Parcs Disneyland

L’internaute a donc la possibilité de visiter, depuis son ordinateur, des châteaux, des manèges, des attractions, des Aventure Park et des Hollywood Studios.

L’intéressé peut, par exemple, explorer la nouvelle attraction « Gardiens de la Galaxie » dont l’ouverture ne date que de l’année dernière. Il a également la possibilité de visiter virtuellement le parc « le monde d’Avatar » au Walt Disney World Resort.

Toutefois, pour préserver l’effet de surprise, Walt Disney a choisi de ne pas exposer l’intérieur des attractions. Effectivement, cela n’aurait pas enchanté ceux qui comptent toujours y aller un jour.

En outre, cela pourrait être frustrant de ne pouvoir goûter qu’à une partie de l’expérience, au lieu de la vivre pleinement.

L’intérieur des attractions n’est pas disponible

Pour l’instant, le service ne comprend que les parcs Disneyland aux Etats-Unis. Disneyland Paris n’est disponible qu’en partie. Néanmoins, l’intérieur du château de la Belle au bois dormant ou encore la maison hantée peuvent déjà être visités.

Rappelons que Walt Disney était fondée par Walter Elias Disney qui était à la fois producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés. Actuellement, on compte seize parcs à thème de Disney à travers le monde.

Par ailleurs, la firme propose également Disney Cruise Line (une offre de croisières), Disney Vacation Club (une location d’appartements / villas au sein des sites Disney) et Adventures by Disney (service de voyages touristiques guidés).

Mots-clés insolite