Disneyland Paris va construire trois nouvelles zones dédiées à Star Wars, La Reine des Neiges et Marvel

Le 27 février 2018, Bob Iger, le patron de Walt Disney Company a déclaré qu’il allait investir deux milliards d’euros dans Disneyland Paris. En visite pour rencontrer Emmanuel Macron, Bob Iger en a profité pour lâcher cette nouvelle qui devrait faire le bonheur des fans du parc d’attractions.

Cette somme servira à construire trois nouvelles zones à thème consacrées aux héros de Marvel, au dessin animé « La Reine des Neiges » et à la saga « Star Wars ».

Le groupe Euro Disney a tenu à confirmer cette information dans un tweet en indiquant que « Le plan de développement prévoit une transformation du parc Walt Disney Studios avec l’ajout de 3 zones sur les thèmes de Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars. »

Cette initiative a été saluée par le président français lui-même. Ainsi, Emmanuel Macron a remercié le PDG de la Walt Disney Company sur Twitter en le félicitant de cet « investissement à long terme » et de cet « engagement très fort en France ».

Un projet d’envergure

Disneyland Paris est le seul parc Disney d’Europe. Il représente à lui seul 6,2% des recettes touristiques de la France avec 320 millions de visiteurs depuis 1992. Ces deux milliards d’euros permettront à ce parc de faire peau neuve. Cette somme ne sera pas uniquement allouée à la création de ces trois nouvelles zones. Elle servira aussi à améliorer les infrastructures de Disneyland Paris.

Le projet de construction comprend la création d’un nouveau lac artificiel qui accueillera de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones du parc. Bob Iger a indiqué qu’il s’agit de l’investissement le plus important pour Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. « C’est le résultat de notre confiance grandissante dans l’économie européenne et française en particulier. » souligne-t-il.

Un projet qui s’étendra sur trois ans

Walt Disney Company prévoit de grandes modifications pour Disneyland Paris. Il se murmure que la zone Rock’n’Roller Coaster déjà présente dans le parc sera transformée et laissera place à un nouveau grand huit au thème des Avengers.

Actuellement, Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes, sept hôtels de 5800 chambres et deux centres de convention. En attendant la construction de ces nouvelles zones, les visiteurs pourront profiter des nouveautés que le parc à offrir notamment le Disney’s Hotel New York.

Le programme de développement du parc d’attractions devrait débuter en 2021.

Mots-clés disneydisneyland