Disneyland Paris va construire une attraction 100% dédiée à l’univers de Spider-Man

Disney renforce progressivement les liens entre son activité de parc d’attractions et ses dernières acquisitions, Marvel en tête. Et pour cause : du côté de la France, plusieurs attractions dédiées à l’univers super-héroïque verront le jour dans les années à venir chez Disneyland Paris. Une bonne nouvelle pour les aficionados de Marvel, de plus en plus nombreux et passionnés par le MCU. Et alors que le chapitre final incarné par Avengers Endgame sortira bientôt sur nos écrans, Disney a officialisé la présence d’une attraction dédiée à l’univers de Spider-Man à Disneyland Paris.

Cette dernière viendra remplacer un Armageddon présent depuis de nombreuses années – et vieillissant.

spiderman

Crédits Pixabay

À travers un communiqué de presse officiel, Scott Dark, directeur créatif de Marvel Global, nous explique que les visiteurs, qu’importe leur âge, pourront rejoindre les aventures du Tisseur.

Un nouveau costume pour Spider-Man, visible dans l’article, sera également présenté aux visiteurs.

Spider-Man s’invite avec un nouveau costume chez Disneyland Paris

Après une acquisition à plusieurs milliards de dollars et une rentabilité maximum au cinéma, Disney compte bien faire fructifier Marvel. Et même si cette opération nécessite de sacrifier l’attraction Armageddon dont les effets spéciaux commencent de toute façon à vieillir.

C’est à travers un communiqué officiel que Scott Drake, directeur créatif de Marvel, a annoncé le remplacement de ce show par l’univers Spider-Man à Disneyland Paris. L’attraction proposera également de découvrir un costume inédit du Tisseur : autant dire que les fans risquent de se bousculer.

Pour le moment, pas plus d’informations sur le chantier autour de cette attraction. Scott Drake n’a pas précisé non plus qu’elle serait sa nature : basé sur les effets pyrotechniques comme Armageddon ou à sensations fortes façon Aerosmith. Mais avec un univers aussi riche que celui de Spider-Man, nul doute que les idées seront nombreuses pour le futur déploiement à Disneyland Paris.

En attendant de découvrir cette attraction Spider-Man, les fans de Marvel pourront retrouver le héros dans Avengers Endgame, chapitre final de l’actuelle phase du MCU. Sans oublier que Captain Marvel est toujours diffusé au cinéma après une sortie la semaine précédente. Autant de films qui font du MCU un acteur bien présent du paysage cinématographique actuel.