Disohonored 2 profitera d’une démo gratuite dès cette semaine

Relancer la machine, tel semble être le but de Bethesda pour Dishonored 2. Le jeu des Lyonnais d’Arkane Studio n’a en effet pas eu la chance de bénéficier de ventes phénoménales depuis son lancement en novembre dernier, ayant même affiché des chiffres très moyens au Royaume-Uni les premières semaines.

Il faut dire que sa sortie avait été entachée (surtout sur PC) par de sérieux problèmes de performances dans les premiers jours, et ce alors même que le premier volet de la franchise était connu pour son optimisation à toute épreuve. Des erreurs de jeunesse qui lui ont certainement porté préjudice, à une période où le soft se trouvait en concurrence plus ou moins directe avec d’autres AAA (Battlefield 1, Call of Duty Infinite Warfare ou encore FIFA 17 en tête). C’est donc pour tenter d’inverser la tendance qu’une démo gratuite va faire son entrée sur nos machines.

disohonred demo

Le titre des Français d’Arkane Studio va proposer une démo relativement copieuse dès cette semaine, sur PC, PS4 et Xbox One.

Un peu plus de 4 mois après sa sortie mondiale, Dishonored 2 va se voir paré d’une version d’essai dès le 6 avril. Une version d’essai pour le moins copieuse, Arkane ayant visiblement décidé de montrer aux gamers que leur jeu en vaut la chandelle.

Les 3 premières missions accessibles dans la démo

Le moins que l’on puisse dire c’est que sur ce coup le joueur n’est pas truandé, loin de là. Alors que les démos sont très souvent particulièrement limitées en termes de durée et de contenu, celle de Dishonored 2 prendra pour sa part le temps de présenter au public toutes les facettes et la finesse du gameplay du titre, au travers des trois premières missions accessibles dans leur entier.

Le joueur pourra en outre y incarner – au choix – Emily ou Corvo, de la même manière que dans la version complète.

À noter enfin que si la démo remplit sa mission de pousser à l’upgrade vers le titre complet, la progression pourra être conservée. L’heureux (nouveau) possesseur de Dishonored 2 n’aura alors rien d’autre à faire que de continuer sa partie normalement.

Espérons que cette copieuse démo permettra au soft de se faire pardonner ses débuts difficiles. Il le mérite largement.

Mots-clés dishonored