Les choses se précisent pour l’iMac Retina

L’iMac Retina fait parler de lui depuis l’année dernière, ou celle d’avant, mais il semblerait que les choses soient en train de s’accélérer. Preuve en est, des analystes ont récemment évoqué  le lancement d’un nouveau tout-en-un embarquant un écran de 27 pouces capable d’afficher une définition en 5K. Incroyable, mais il y a mieux car la VESA vient justement de lever le voile sur un nouveau standard compatible avec ce type de résolution : le DisplayPort 1.3. A croire que le hasard fait vraiment bien les choses, tiens.

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, la VESA, pour Video Electronics Standards Association (à vos souhaits), est un groupe constitué de plusieurs constructeurs travaillant de concert sur les normes vidéo de demain.

iMac Retina

Leur objectif est donc assez clair, il s’agit tout bonnement d’homogénéiser les solutions proposées aux assembleurs et au grand public.

Or justement, la VESA vient tout juste de présenter un nouveau standard très prometteur. Le DisplayPort 1.3, c’est son nom, proposera ainsi une bande passante de 32,4 Gb/s, contre 21,6 Gb/s pour la génération précédente, et donc pour le DisplayPort 1.2. Il sera ainsi capable de supporter des écrans offrant une définition de 5K, ou plus si affinités, et il nous permettra aussi de connecter plusieurs moniteurs 4K ensemble histoire de profiter dans les meilleures conditions possible de nos vidéos de chats.

Merveilleux, non ?

Certes, et il ne reste maintenant plus qu’à attendre le lancement de ce nouvel iMac pour s’en prendre plein les mirettes. La bonne nouvelle, d’ailleurs, c’est que ce dernier ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. D’après les analystes évoqués au début de cet article, l’iMac Retina devrait effectivement arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Oui, et il a de bonnes chances de coûter un bras au passage. Dommage pour ceux qui en ont déjà vendu un pour s’acheter un iPhone 6 Plus de 128 Go, tiens.

Via

Mots-clés appleimacrumeurs