Microsoft : ça se précise pour la montre connectée

La grande mode, en ce moment, ce sont les dispositifs connectés comme les montres, les lunettes ou même les bracelets. L’année prochaine devrait d’ailleurs être riche en annonces en tout genre et Microsoft devrait d’ailleurs lancer quelques produits positionnés sur ce secteur. Preuve en est, la firme de Redmond a décidé de confier de nouvelles responsabilités à l’un des pères du Kinect, soit à Alex Kipman. Ce dernier va effectivement prendre la tête d’une division entièrement dédiée… aux accessoires connectés. Et ce ne sera évidemment pas pour se tourner les pouces, hein…

Microsoft a pas mal d’argent en banque, c’est certain, mais pas au point de payer des gens à ne rien faire. En outre, d’après les informations dont on dispose, Alex Kipman aurait une mission bien précise : assurer le portage de Windows sur des dispositifs équipés de petits écrans. Des dispositifs comme des montres ou des lunettes connectées…

Rumeurs objets connectés Microsoft

Microsoft travaillerait d’arrache-pied sur plusieurs objets connectés.

The Verge a évidemment contacté ses sources afin d’essayer d’en apprendre un peu plus sur ces mystérieux projets. Kipman et ses acolytes travailleraient apparemment sur plusieurs concepts, dont des Kinect Glasses, aussi connues comme le Project Fortaleza. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisque le bougre fait parler de lui depuis l’année dernière. Des documents top secrets s’étaient même retrouvés sur la toile avant l’été 2012. Selon ces derniers, le machin était censé se présenter sous la forme de lunettes capables de se connecter à une Xbox One histoire de nous permettre de jouer sans téléviseur. Un peu comme l’Occulus Rift, ou comme le fameux casque commercialisé par Sony.

Bien sûr, entre temps, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et si le Project Fortaleza doit réellement déboucher sur un produit commercialisable, alors rien ne dit qu’il sera réellement proposé sous cette forme.

Tous ces bruits de couloir sont évidemment à prendre avec prudence. Ceci étant, le marché des accessoires connectés devrait exploser dans ces prochains mois et il serait finalement très étonnant que Microsoft ne tente pas une percée sur ce secteur.

Mots-clés microsoftrumeurs