Dissidia Final Fantasy NT : et Linoa entra en scène

Square Enix vient de révéler l’arrivée de Linoa Heartilly et de son chien Angelo dans Dissidia Final Fantasy NT et sa version arcade. Le personnage intègrera le pass saisonnier du jeu en août prochain, alors qu’il devrait déjà être jouable ce mois-ci dans sa mouture originale à l’heure qu’il est.

Elle aurait probablement été de la partie « jour un » à une époque où la vente de jeux en morceaux n’était pas encore une pratique honteusement démocratisée. Linoa Heartilly, l’une des figures de Final Fantasy VIII, intègre la bande de Dissidia Final Fantasy NT où elle retrouvera notamment son taciturne de Squall Leonhart.

Si les pratiquants de la version arcade peuvent sélectionner la jeune femme (accompagnée de son chien Angelo) sans plus attendre, les possesseurs de la mouture PS4 devront quant à eux patienter jusqu’à la fin du mois d’août pour la manipuler. Et encore, ce ne sera pas gratuit, si vous me permettez l’expression.

Linoa dans Dissidia Final Fantasy NT… si pass saisonnier acquis

Car en effet, Linoa est l’un des personnages compris dans le pass saisonnier du jeu console (29,99 euros sur le PlayStation Store, et vous ne dites rien évidemment), lequel a déjà accueilli Vayne Carudas et Locke Cole issus de, respectivement, Final Fantasy XII et Final Fantasy VI. On attend encore trois combattants supplémentaires allant inclure deux figures masculines inédites dans un Dissidia et un personnage féminin connu de la licence.

Pour en revenir à Linoa, on pourra remarquer qu’il s’agit là de la première fois où elle fait vibrer ses cordes vocales aux oreilles des joueurs. C’est la comédienne de doublage Kana Hanazawa qui a été choisie pour ce rôle, une seiyū qui avait d’ailleurs été engagée il y a de cela quelques années pour enregistrer la voix de Deuce dans Final Fantasy Type-0 sur PSP. La vidéo de présentation officielle nous montre un combat dans un environnement à la symbolique forte pour qui aura parcouru Final Fantasy VIII jusqu’au bout, et si vous vous posiez la question, le point virevoltant que Linoa, Angela et Squall affrontent sur fond de remix de Force Your Way n’est autre qu’Ultimecia.