Dissidia Final Fantasy NT pour début 2018 sur PS4

Square Enix vient d’annoncer l’arrivée, en début d’année prochaine sur PS4, de son Dissidia Final Fantasy NT jusqu’ici uniquement réservé aux salles d’arcades. Il s’agira au passage du premier épisode de cette série de spin-off à ne pas voir le jour sur une console portable. En tout cas pas directement.

Après être d’abord apparu sur Amazon, le nom Dissidia Final Fantasy NT a été officialisé par son éditeur pour une sortie console début 2018. Au programme, des joutes opposant à chaque fois deux équipes de trois belligérants maximum, tous piochés dans la constellation de personnages phares de Final Fantasy.

À l’instar des premiers volets sortis sur PSP, Dissidia Final Fantasy NT disposera d’un mode histoire écrit par Kazushige Nojima. Pas intervenu sur Dissidia Final Fantasy et Dissidia 012 : Final Fantasy, l’homme a toutefois pu se faire de l’expérience sur les réunions de plusieurs univers en participant au scénario de Super Smash Bros. Brawl sur Wii. Ici, il faudra apparemment choisir de servir tel ou tel dieu entre Matéria et Spiritus.

Dissidia Final Fantasy NT : Matéria, matera pas ?

Même si les précédents épisodes offraient des affrontements vifs et plutôt précis, Square Enix a collaboré avec la Team Ninja de chez Koei Tecmo pour possiblement rendre cette nouvelle itération aussi furieuse que possible. La totalité des épisodes canoniques parus jusqu’ici devraient être couverts (et pas que), avec par exemple Noctis de Final Fantasy XV attendu au sein du casting.

Le cœur du gameplay devrait rester inchangé, à savoir que voler, par la pression d’un bouton, de la Bravoure à votre adversaire amènera progressivement ce dernier à atteindre une situation de Break, où la moisson de ses points de vie se voudra alors bien plus aisée. Le tout dans des décors et sous des musiques retravaillées/directement empruntées à la saga FF. Point de soulagement, qui était d’ailleurs à noter dès la présentation du jeu dans sa mouture arcade, le character design de ce nouveau melting pot bien éloigné de celui des Theatrhythm Final Fantasy. Quant au « NT » du titre, il peut signifier « New title », « New trial », « New testament » comme il peut rendre hommage au célèbre système d’exploitation de Microsoft.

Mots-clés final fantasyps4