Clicky

Dites bonjour au Xperia Hello, l’assistant personnel de Sony

Terre d’innovations et d’expériences high-tech farfelues, le Japon – ou plutôt son marché – sert souvent de galop d’essai aux constructeurs nippons pour certains de leurs appareils. C’est aujourd’hui le cas de Sony qui a dernièrement levé le voile sur un assistant personnel qui ne débarquera pour l’heure qu’au sein des frontières de son pays d’origine, histoire de tâter le terrain comme semble d’ailleurs l’admettre la firme.

Baptisé Xperia Hello!, ce dernier reprend les grandes lignes des autres assistants personnels ayant vu le jour ces derniers mois, mais en y incorporant à la fois une caméra articulée et un écran tactile de 4.6 pouces.

XperiaHello!Sony

Sony a levé le voile sur un assistant personnel sous Android. Nommé Xperia Hello!, ce dernier est notamment doté d’un écran tactile 4.6 pouces et d’une caméra.

Assez mignon en termes d’apparence, cet assistant personnel arrive après une enceinte connectée que la firme avait eu l’occasion de présenter lors du dernier IFA. En ce mois d’octobre, le géant japonais passe toutefois à la vitesse supérieure avec un appareil nettement plus complet, pensé pour devenir un objet central dans le quotidien des familles. C’est d’ailleurs cet axe que Sony exploite allègrement dans un interminable spot publicitaire visant à présenter son fameux Xperia Hello! aux Japonais.

Xperia Hello! : l’objet connecté kawaï, dont le Japon a besoin ?

Pour le moment difficile à dire, mais Sony semble en tout cas y croire. Si la firme n’indique pas encore de prix officiel pour son nouvel assistant personnel, elle se permet tout de même d’en dévoiler certaines caractéristiques techniques.

On apprend notamment qu’il embarque pas moins de sept micros pour un seul haut-parleur, et que sa caméra est pour sa part épaulée de LEDs infrarouges pour la vision nocturne et la détection de mouvement. Cette dernière devrait ainsi servir de caméra de surveillance lorsque ses propriétaires sont absents, tout en s’imposant assez logiquement pour les appels en visio grâce à l’écran tactile incorporé au tout.

Sony indique en outre que l’IA équipant son Xperia Hello! n’est ni Alexa, ni Google Assistant mais une intelligence artificielle ayant déjà été employée sur les mobiles Xperia. Un point qui – en revanche – ne suscite pas particulièrement l’enthousiasme.

Quoi qu’il en soit, l’appareil devrait pointer le bout de son nez sous peu au Japon, mais on ne sait pas encore s’il arrivera un jour en France.

Mots-clés sonyXperia Hello!

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.