Divergente 2 : encore une bande-annonce pour la route

Divergente 2 s’est dévoilé au travers de plusieurs bandes-annonces au fil de ces derniers mois, mais ses producteurs n’ont visiblement pas l’intention d’en rester là puisqu’ils viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo durant un peu plus d’une minute. Sympa, non ? Certes, et ça devrait vous permettre de tenir jusqu’au 18 mars puisque c’est à cette date que le film sortira chez nous et chez nos amis belges.

N’importe quel bibliothécaire vous le dira, mais la littérature ado se porte sacrément bien. C’est même le genre le plus rentable puisqu’il est facilement adaptable au cinéma. Nous en avons d’ailleurs eu la preuve avec Hunger Games et Le Labyrinthe.

Trailer Divergente 2

Divergente 2 revient dans une nouvelle bande annonce.

Qu’est ce qui explique un tel succès ? L’histoire, sans doute. Les dystopies marchent fort depuis pas mal d’années maintenant et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser comme en témoigne le succès rencontré par Interstellar en salle.

Comme le premier, avec de nouveaux cheveux

Toujours est-il que Divergente s’inscrit lui aussi dans cette tradition, et il en ira évidemment de même pour ce nouveau volume. Ce dernier se déroulera quelques temps après les événements racontés dans le premier film. Tris, Tobias, Caleb et Marcus se retrouvent livrés à eux-mêmes, sans faction, et leurs aventures ont apparemment donné des idées à leur concitoyen car il souffle comme un vent de révolte sur toutes les factions.

Pour s’en sortir, nos héros vont devoir trouver de nouveaux appuis, de nouveaux alliés, et prendre des décisions qui changeront à jamais le cours des choses.

Je ne vais pas vous mentir, j’adore la littérature ado, et j’ai évidemment adoré Hunger Games et Le Labyrinthe. Divergente m’avait laissé comme une impression d’inachevé en revanche et ce sentiment persiste pour ce second volume alors je pense que je n’irai pas le voir au cinéma.

Non et puis c’est quoi cette coupe de cheveux franchement ?