Clicky

Dized : une solution pour dicter les règles des jeux de société

Quoi de plus amusant que de jouer aux jeux de société en famille ou bien entre amis le temps d’un après-midi ou d’une soirée ? Par contre, il y a toujours une partie moins amusante, le moment où vous devez expliquer les règles du jeu en lisant un long manuel. Vos interlocuteurs ne sont pas toujours à l’écoute et vous devez souvent vous répéter plusieurs fois afin de bien vous faire comprendre.

Quelques personnes ont déjà eu la bonne idée de publier des vidéos présentant les règles du jeu sur internet. Malheureusement, ça ne semble pas encore suffisant pour remédier au problème. Une solution sera bientôt disponible sur vos appareils. Il s’agit de Dized, une application spécialisée dans l’explication des règles de jeu des jeux de société.

Dized

Les joueurs gagneront donc beaucoup de temps avec cette application et les amateurs de jeux de société risquent par conséquent de l’apprécier.

Les caractéristiques de l’application

Dized est une application imaginée par les deux fondateurs d’origine finlandaise de Playmore Games. Elle a pour fonctionnalité d’expliquer les règles de jeu des jeux de société étape par étape, avec des informations bien claires à la manière d’un tutoriel vidéo. C’est une application très pratique.

L’application sera téléchargeable gratuitement et se financera par le biais de publicités. Elle sera dotée des règles des jeux de société les plus populaires mais les utilisateurs pourront toujours effectuer un achat à la demande ou bien se souscrire à un abonnement mensuel permettant de débloquer de nouvelles règles et améliorations sur l’application.

Comment ça marche ?

Dized explique tout d’abord le concept de base du jeu en question sans entrer dans les détails. Ensuite, elle détaille le rôle ainsi que la mise en place de chaque pièce du jeu afin que les joueurs puissent apprendre à s’en servir correctement.

Elle sera disponible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais.

Dans un premier temps, l’application fournit uniquement les explications dont les joueurs ont besoin pour débuter une toute première partie. Elle donnera plus de détails au fur et à mesure que la partie évolue. Les joueurs ont la possibilité de répéter une explication lorsqu’ils ne l’assimilent pas en une seule fois.

La date de sortie officielle de Dized n’est prévue que pour le mois d’août de l’année prochaine.

Mots-clés insolite

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !