Django pourrait croiser le chemin de Zorro dans un crossover produit par Quentin Tarantino

Alors que les retours autour de son dernier film, Once Upon A Time in Hollywood, ont été tous très positifs à Cannes, Tarantino plancherait déjà sur son prochain film – en tant que producteur. Une rumeur à prendre avec des pincettes et relayée par Collider, dont les sources sont souvent fiables. Ce nouveau projet réunirait le célèbre Zorro mais également… Django, le personnage de Jamie Foxx en 2012 dans Django Unchained. L’histoire d’un esclave noir qui se libérera de ses chaînes pour secourir sa femme dans une Amérique gangrenée par le racisme en 1858 au Texas. Autant dire que le crossover – qui a déjà eu lieu en comics – a de quoi surprendre !

D’après Collider, ce projet daterait de plusieurs années pour Tarantino et supervisé par Sony.

Django Unchained, la preview de la bande annonce

Un projet qui n’a rien de surprenant lorsque l’on connaît les aspirations de Quentin Tarantino.

Une rencontre entre Zorro et le meilleur tireur de l’Ouest

Ce sont de petites informations qui ont été livrées par Collider. Des informations basées sur des mails échangés lors du hack de Sony, en 2014. C’est à cette date que le projet du crossover entre Zorro et Django aurait été initié. D’après les messages, Tarantino serait simple producteur tandis que le film serait scénarisé par Jerrod Carmichael, qui a notamment écrit Transformers : The Last Knight. Cette idée serait née d’une bande-dessinée mettant en scène Django et Zorro.

Contactés par Collider, les cadres de Sony ne se sont pas exprimés sur un tel projet alors que Quentin Tarantino rencontre un vrai succès critique depuis la projection de son Once Upon A Time in Hollywood à Cannes. Pour ce crossover, le cinéaste derrière Pulp Fiction n’occuperait que le poste de producteur. Un poste déjà occupé de nombreuses fois dans le passé par Tarantino pour des films qui lorgnent du côté de l’improbable – Boulevard de la mort, Sin City…

Tarantino étant adepte de l’ultraviolence et Django n’ayant pas lésiné sur le sang à sa sortie en 2012, reste à savoir si le film serait plus lissé face à la présence d’un héros populaire comme Zorro. Avec le scénariste de Transformers au scénario, il y a fort à parier que oui.

Mots-clés quentin tarantino