DJI aurait-il teasé une nouvelle version du Ronin S ?

DJI est connu pour ses excellents drones, mais l’activité de l’entreprise ne se limite bien entendu pas à ce seul marché. En réalité, elle s’intéresse aussi depuis plusieurs années aux stabilisateurs à main et elle compte même à son catalogue l’un des plus populaires gimbals du marché, le Ronin S.

Or justement, si l’on en croit la vidéo partagée sur ses profils sociaux, la marque aux trois lettres pourrait bien lui offrir un successeur.

Très courte, la vidéo dure seulement une dizaine de secondes et elle a été mise en ligne hier matin à une heure indue. Autour de 6 heures chez nous.

Un nouveau Ronin S en embuscade ?

Durant les premières secondes de la séquence, on voit ainsi une personne ouvrir une mallette en métal dans laquelle se trouve un stabilisateur. L’accessoire n’apparaît cependant pas entièrement et la valise laisse rapidement la place à une succession de croquis dépeignant une fois encore un stabilisateur à main.

Bien que le défilement des images soit assez rapide, il est possible d’apercevoir que ce stabilisateur ressemble beaucoup au Ronin S.

Comme lui, il semble en effet laisser l’écran visible, la barre métallique de soutien étant légèrement placée vers le bas afin de ne pas nuire à sa lisibilité. En revanche, si ce stabilisateur est réellement une nouvelle version du Ronin S, alors cette dernière sera plus légère que ce dernier.

C’est du moins ce que laisse entendre l’accroche de DJI, une accroche faisant également allusion à un stabilisateur « plus intelligent que jamais ». Ce qui laisse augurer l’arrivée de nouvelles fonctions.

Ou une toute nouvelle gamme ?

En revanche, il est également possible que ce stabilisateur inaugure une nouvelle gamme. À l’heure actuelle, DJI compte en effet deux produits à jour à son catalogue , le Ronin S et le Ronin M. Le premier se positionne sur un segment premium tandis que le second vise davantage les pro.

Il reste donc une petite place pour une troisième gamme, une troisième gamme qui pourrait être un peu plus accessible. Avec un ticket d’entrée fixé à 499 €, le Ronin S n’est en effet pas spécialement bon marché et un produit doté d’un prix un peu plus modeste pourrait permettre à la marque de toucher un public plus large.

Une chose est sûre, nous n’aurons pas très longtemps à attendre pour être fixé puisque le stabilisateur sera présenté demain.

Mots-clés dji