DJI aurait-il un Mavic Air sous le bras ?

DJI tiendra une conférence spéciale le 23 janvier prochain à partir de New York. Le constructeur pourrait profiter de cette occasion pour dévoiler un nouveau drone, le Mavic Air. L’information doit cependant être prise avec les précautions habituelles.

Elle ne provient en effet pas du principal intéressé, mais d’un site spécialisé dans l’actualité autour du drone, un site du nom de Drone DJ.

Mavic Pro : image 3

L’événement, sobrement baptisé « Adventure Unfolds », se tiendra dans la ville de New York la semaine prochaine. Plus précisément mardi.

Un Mavic Air pour la semaine prochaine ?

DJI n’a pas communiqué sur l’objet exact de la conférence, mais la firme a mis en ligne une première vidéo faisant office de teaser. Très rythmée, cette dernière se compose d’une série de séquences extraites de la vie quotidienne et elle se termine avec une vue – floue naturellement – d’un appareil impossible à identifier.

En fond, une voix off raconte son histoire. Une histoire parlant de notre propre nature :

« Que sommes-nous ? Nous ne sommes que des milliards d’atomes et de molécules vibrant ensemble en harmonie. Et pourtant, de la taille apparemment insignifiante vient une force et une puissance formidables. Nous sommes tous frappés des mêmes éléments. »

Elle termine ensuite en posant une seule et unique question :

« Sommes-nous prêts pour ce qui va arriver ? »

Un teaser qui ne dévoile aucune information

DJI fait visiblement allusion à son nouveau produit, un produit qui pourrait succéder au Mavic Pro selon Drone DJ. Notre confrère s’attend en effet à ce que la marque chinoise nous gratifie d’un nouveau drone doté d’un boîtier plus aérodynamique, un drone plus léger et offrant un peu plus de puissance en vol.

Le form factor ne devrait logiquement pas changer et le Mavic Air risque ainsi d’être doté à son tour de bras repliable. Selon une source non identifiée, le constructeur aurait également l’intention de faire un effort sur le prix de vente de son drone en le proposant à un prix plancher de 699 $.

Il est donc possible que le Mavic Air ne soit pas le successeur du Mavic Pro, mais plutôt un produit complémentaire venant se placer entre le DJI Spark et ce dernier.