DJI aurait un Mavic Mini en préparation, et on a même les photos du drone

DJI tiendra une conférence de presse un peu plus tard dans la journée pour présenter ses dernières nouveautés. Beaucoup s’attendent à ce que le constructeur lève le voile sur l’Osmo Mobile 3, mais il serait aussi question d’un nouveau drone : le Mavic Mini. Les images sont ici.

À l’heure actuelle, le constructeur aux trois lettres compte pas mal de drones à son catalogue, mais la gamme des Mavic se limite, en dehors des anciens modèles, à deux drones : le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom.

Les vidéastes les moins fortunés peuvent toujours se tourner vers le Mavic Air ou vers les anciens Mavic Pro, bien sûr, mais DJI semble avoir prévu un nouveau drone pour les conquérir : le Mavic Mini.

DJI aurait un Mavic Mini en préparation

Si l’on en croit les photos qui ont fuité un peu plus tôt dans la semaine, alors le Mavic Mini devrait avoir droit à un form factor assez proche de celui des autres drones de la gamme, le tout avec des dimensions plus compactes et avec un poids plus léger.

Pour faciliter le stockage et le transport du drone, DJI aurait d’ailleurs mis en place un système de bras repliables similaires à celui des autres Mavic.

Comme à son habitude, le constructeur semble aussi avoir eu la main lourde sur les capteurs, notamment sous le drone.

Un drone plus petit, plus léger, mais avec un form factor inchangé

En revanche, pour le moment, nous avons très peu d’info sur la fiche technique de l’appareil. Le Mavic Mini devrait selon toute vraisemblance être proposé autour des 399 $ et reposer sur un système de communication basé sur le WiFi. Le tout pour un poids total de 350 grammes avec les batteries.

Concernant la partie photo, les sources évoquent un capteur de 12 millions de pixels atteignant une taille de 1/2,3 pouces. Il ne faut bien entendu pas s’attendre à une qualité d’image aussi pointue que celle du Mavic 2 Pro, mais on peut faire confiance au constructeur pour nous proposer de jolies choses de ce côté.

Après tout, sur ce terrain, DJI n’a pas vraiment à rougir face à ses concurrents.

Mots-clés djimavic mini