DJI Mavic Pro 2 : les premières rumeurs

DJI a surpris tout le monde le mois dernier en levant le voile sur un nouveau drone placé à mi-chemin entre le Spark et le Mavic Pro. Désormais, le constructeur aurait demandé à ses équipes de se focaliser sur le Mavic Pro 2 et les premières rumeurs sont de sortie.

Le site Photo Rumors a effectivement mis la main sur de nombreuses informations en lien avec le drone, des informations portant notamment sur son design ou sur sa fiche technique.

Mavic Pro : image 3

D’après son éditeur, le Mavic Pro 2 serait donc une réalité et il devrait être présenté par DJI dans ces prochains mois.

Un Mavic Pro 2 pour très bientôt ?

Plus intéressant, si le drone hériterait du même form factor que le modèle précédent, il devrait aussi être un peu plus large. Le constructeur aurait en outre apporté de nombreuses modifications à sa fiche technique.

Ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage habituelles, mais le Mavic Pro 2 devrait ainsi être doté d’un capteur de 1 pouce couplé à une optique équivalente à un 28 mm. Le constructeur aurait fait en sorte d’améliorer la dynamique et la sensibilité du capteur aux couleurs, mais aussi sa sensibilité. D’après la source à l’origine de ces infos, la qualité d’image du drone devrait ainsi se rapprocher de celle du Phantom 4 Pro.

Le stabilisateur serait également un peu différent et il ressemblerait ainsi à une version miniature du Zenmuse X4S.

Du mieux pour la capture de vidéo

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car le Mavic Pro 2 devrait aussi être en mesure de shooter en D-Log et en D-Gamut pour faciliter le processus d’étalonnage. Il faut d’ailleurs rappeler que le Phantom 4 Pro est lui-même livré avec un profil de couleurs flat.

Le drone devrait également être équipé d’une toute nouvelle batterie dotée d’une capacité de 1200 mAh, une batterie offrant 3 minutes de vol supplémentaire par rapport à la génération précédente.

En revanche, cette dernière ne serait pas compatible avec le Mavic Pro ni même avec le Mavic Air.

Tout comme le Spark, le Mavic Pro 2 devrait embarquer plusieurs capteurs infrarouges à l’avant afin de faciliter la reconnaissance d’obstacles durant les vols nocturnes. Plusieurs améliorations auraient en outre été apportées au système de vol autonome afin de le rendre plus sûr et plus performant.