Clicky

DJI Osmo Pocket, la caméra stabilisée de poche de DJI

DJI a organisé une conférence de presse à New York hier. Si beaucoup s’attendaient à un nouveau drone haut de gamme, cela n’a finalement pas été le cas et le constructeur a ainsi préféré se focaliser sur un tout nouveau produit extrêmement prometteur : l’Osmo Pocket.

L’Osmo Pocket se présente sous la forme d’une petite caméra de poche. Extrêmement compacte, elle mesure environ 12 centimètres de long et il sera donc tout à fait envisageable de la glisser au fond d’une poche.

DJI Osmo Pocket : image 1

En dépit de ses dimensions, la caméra place la barre très haut et elle est ainsi pourvue d’une caméra stabilisée sur trois axes, une caméra placée sur une nacelle bénéficiant de tout le savoir-faire du constructeur chinois.

DJI de retour avec l’Osmo Pocket

Ce n’est pas le plus intéressant cependant. Si l’Osmo Pocket sera en mesure de capturer des photos dans une définition de 12 millions de pixels, elle pourra également enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par seconde et avec un bitrate de 100 mb/s ! En théorie, elle sera donc en mesure de rivaliser avec les meilleures caméras grand public du marché.

DJI n’a pas non plus lésiné sur le son et la caméra est ainsi équipée de deux microphones différents. Grâce à cette configuration, elle sera capable de supprimer les bruits de fond parasites et de produire de ce faire un son plus clair et de meilleure qualité.

Pour la visée, l’utilisateur pourra s’appuyer sur un minuscule écran tactile… ou sur son téléphone. L’Osmo Pocket est en effet équipé d’un module de communication et il sera donc en mesure de se connecter avec un smartphone ou une tablette. Il sera alors possible de récupérer le retour vidéo sur l’appareil, mais aussi de piloter la caméra à distance.

DJI a également souhaité marcher sur les traces de GoPro en proposant une panoplie d’accessoires variés. Plusieurs kits de fixation seront ainsi commercialisés afin de nous permettre d’accrocher la caméra sur le guidon d’un vélo ou même sur notre propre personne et nous trouverons également des perches, des lentilles ou encore des boîtiers étanches pour les prises de vue sous-marines.

DJI Osmo Pocket : image 2

Une caméra de poche stabilisée et capable de filmer en 4K à 60 images par seconde

L’Osmo Pocket hérite également de plusieurs technologies et modes de prise de vue propre au constructeur, comme l’active track. Grâce à lui, la caméra sera en mesure de suivre automatiquement un sujet sélectionné au préalable et de faire la mise au point dessus en continu. Les habituels modes timelapse ou hyperlapse seront aussi de la partie.

Capturer des vidéos, c’est bien. Les monter, c’est mieux. DJI a aussi créé la surprise en présentant une application de montage baptisée Mimo, une application qui semble assez complète et qui intégrera plusieurs effets.

L’autonomie est estimée par le constructeur à environ 140 minutes en enregistrement continu. Soit un peu plus de deux heures.

L’Osmo Pocket sera disponible à la vente à compter du 15 décembre, pour un prix de 359 €. Il est possible de précommander le produit dès à présent en se rendant sur le site du constructeur.

DJI continue donc de se diversifier et c’est une stratégie finalement assez logique compte tenu de la lourdeur de la réglementation visant les drones, une réglementation qui décourage malheureusement de nombreux passionnés de franchir le pas.

En misant sur la captation d’images, le constructeur s’assure un avenir plus serein… au détriment de GoPro qui va devoir désormais composer avec un concurrent disposant d’une belle image de marque et d’un immense savoir-faire en matière de stabilisation (et pas que).

DJI Osmo Pocket : image 3 DJI Osmo Pocket : image 4 DJI Osmo Pocket : image 5 DJI Osmo Pocket : image 6 DJI Osmo Pocket : image 2

Mots-clés djidji osmo pocket

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.