DJI Phantom 5 : de nouvelles rumeurs portant sur sa fiche technique

DJI serait selon certaines sources actuellement en train de travailler sur un Phantom 5 doté d’un système de monture et d’optiques interchangeables. Le constructeur a formellement démenti ces informations, mais les fuites se poursuivent. Les dernières portent sur la fiche technique du drone.

Rumeurs obligent, ces informations sont bien entendu toutes à prendre au second degré et avec un minimum de recul, et ce même si leur source a souvent fait preuve d’une extrême fiabilité par le passé.

DJI Phantom 5

Comme le dit le célèbre adage, il vaut de toute façon mieux pécher par excès de prudence.

Le Phantom 5 devrait marquer une rupture

D’après Photo Rumors, le Phantom 5 devrait marquer une rupture franche avec les autres drones de la gamme en apporter un système de monture et d’objectifs interchangeables. Le choix du constructeur se serait en outre porté sur quatre optiques pour commencer, des optiques commercialisées dans une gamme baptisée DL-M : un 15mm, un 24 mm, un 35 mm et un 50 mm.

Grâce à ce système d’optiques interchangeables, le drone devrait ainsi être en mesure de faire face à toutes les situations.

Pour accompagner ces optiques, DJI aurait également travaillé sur de nouveaux modes de vol automatiques. Photo Rumors n’a cependant pas obtenu de détails supplémentaires sur ces fonctions. En revanche, le site évoque également une amélioration de l’autonomie et donc du temps de vol du Phantom 5.

Ce dernier devrait ainsi être en mesure de tenir environ trente-trois minutes avec une batterie.

Une fiche technique solide

Le drone devrait également être équipé d’un capteur CMOS de 1″ et être en mesure d’atteindre une vitesse maximale de 88 km/h, avec une portée pouvant atteindre les 7 kilomètres. Histoire de nous permettre de stocker nos photos et nos vidéos en toute sécurité, il faudrait également compter sur un double slot pour cartes mémoires.

Relativement imposant, le Phantom 5 devrait mesurer 40 centimètres de long, 21 centimètres de large et 32 centimètres de haut avec un poids atteignant les 3,8 kg. Côté prix, il faudrait s’attendre à ce que le drone soit proposé autour des 1600 $.

Il faut tout de même rappeler que DJI, de son côté, avait indiqué que ce drone était en réalité une commande spéciale d’un de ses clients. Pour le moment, il est donc difficile de savoir si cet appareil est réellement le successeur du Phantom 4.