DJI présente l’Osmo Mobile 3, le stabilisateur compact et pas cher

DJI a encore frappé. Le géant chinois a en effet profité du calme de l’été pour lever le voile sur un nouveau stabilisateur à main, l’Osmo Mobile 3. Et attention, car ce dernier ne fait pas les choses à moitié.

Si la marque aux trois lettres est connue pour ses drones, elle excelle également dans l’art de la stabilisation. Après un très bon Ronin S et un excellent Ronin SC, elle remet donc le couvert avec un nouveau stabilisateur léger adapté à nos smartphones.

Un stabilisateur qui fera la joie des vidéastes les plus nomades… mais aussi de toutes les personnes désireuses de donner un coup de fouet à leurs vidéos familiales et privées.

L’Osmo Mobile 3, le stabilisateur qui se plie en 4 pour vous

L’Osmo Mobile 3 n’est en effet pas une simple itération de plus. Le produit a été redessiné de zéro et il bénéficie d’une conception soignée et d’un form factor pour le moins original. Le stabilisateur est en effet capable de se replier sur lui-même grâce à une astucieuse charnière placée à la base de la nacelle.

Mais ce n’est pas tout, car DJI a également profité de l’occasion pour revoir le panneau de commande. Ce dernier gagnera ainsi en accessibilité et l’utilisateur pourra accéder en quelques instants à toutes les fonctions du stabilisateur. Il suffira ainsi d’appuyer sur le bouton « M » pour changer de mode et passer du paysage au portrait en un tour de main.

En prime, on retrouve bien entendu toute les fonctions phares de la marque, et notamment l’Active Track. Une fois activé, ce dernier sera capable de conserver le focus sur le sujet en dépit des déplacements du vidéaste. Et le plus beau, c’est que cette fonction sera également accessible par le biais de la gâchette puisqu’une simple pression aura pour effet de l’activer sur le sujet placé au centre de l’image.

Un nouveau form factor et une ergonomie entièrement revue

L’Osmo Mobile 3 a également la bonne idée d’intégrer une nouvelle molette sur le côté gauche du panneau de commande. Cette dernière n’est évidemment pas là pour décorer et elle permettra ainsi d’activer et de moduler le zoom logiciel de l’application. Il sera bien entendu possible de modifier la sensibilité de la commande selon votre bon vouloir.

En prime, on trouve plein de fonctions supplémentaires. Le panorama répond à l’appel, de même pour le slow motion ou encore le timelapse et le motion lapse, sans oublier ce bon vieil hyperlapse. Le sport mode n’a pas été oublié non plus et on trouve en plus un système de contrôle gestuel. Il suffira donc d’effectuer certains gestes à distance en étant face au stabilisateur pour lancer l’enregistrement d’une vidéo ou activer le déclencheur.

L’Osmo Mobile 3 est dispo dès à présent, au prix de 109 €. Il est également possible d’opter pour un pack plus complet. Il est proposé à 129 € et il intègre deux ou trois trucs comme un trépied, une malette de transport, une dragonne ou encore des plaques antidérapantes.