DJI vient de présenter le RoboMaster S1, un tank-robot programmable

Actuellement, les robots éducatifs sont de plus en plus prisés et cela n’a pas échappé à DJI. Fondée en 2006,  cette firme chinoise s’était surtout fait connaître grâce à ses drones. Aujourd’hui, l’entreprise a décidé d’explorer de nouveaux horizons en se lançant sur le marché des robots éducatifs.

Pour marquer son entrée sur ce marché florissant, DJI a présenté le RoboMaster S1. Sous ses airs de tank-robot programmable, le, RoboMaster S1 est un robot éducatif destiné aux enfants qui leur propose également une introduction à la programmation et à la robotique.

RoboMaster S1

Si vous pensiez que le fait que DJI ait été jusqu’ici connu pour ses drones pourrait remettre en question sa légitimité à œuvrer dans le monde de la robotique, eh bien détrompez-vous ! Frank Wang, le boss de cette firme chinoise, est, en effet, un as de la robotique.

Un robot en kit

Le RoboMaster S1 pourrait plus faire penser à une mini-machine de guerre qu’à un robot éducatif.

Doté de quatre roues, il embarque à son bord une tourelle ajustable qui n’est pas sans rappeler celle d’un tank ainsi qu’une caméra et 31 capteurs qui lui permettent de cartographier son environnement.

Si vous êtes fans d’assemblage eh bien ce robot éducatif est fait pour vous, et pour cause : il se présente sous forme de kit de 46 parties non assemblées. Le soin de lui donner forme reviendra donc aux utilisateurs.

Le système de reconnaissance des gestes s’invite sur le RoboMaster S1

Pour cette première entrée en matière, DJI n’a pas lésiné sur les moyens et a mis toutes les chances de son côté avec le RoboMaster S1. En termes de performances, ce robot éducatif peut rouler à une vitesse de 13 km/h pendant environ une demi-heure.

Grâce à son canon, le RoboMaster S1 peut être utilisé pour envoyer des projectifs en perles de gel non toxique à ses adversaires. Pour les plus téméraires, DJI propose de découvrir le mode de combat infrarouge. Son système de reconnaissance intégré lui permet de reconnaître les gestes et les sons à l’instar des drones de DJI. En ce qui concerne le volet programmation, les utilisateurs pourront s’y essayer en passant par le code Scratch 3.0 ou le code Python. Pour diriger le RoboMaster S1, il faudra utiliser un iPhone ou un iPad.

Ce robot éducatif est disponible aux États-Unis depuis le 13 juin 2019 pour la somme de 449 dollars.

Mots-clés djiinsolite