Clicky

DoBox, le boitier à tout faire des croqueurs de pommes

Apple mise de plus en plus sur la mobilité et il suffit de regarder du côté de l’iPhone, de l’iPad ou du MacBook pour s’en convaincre. Toutefois, ses équipements réseaux laissent aussi pas mal à désirer et c’est précisément ce qui a poussé un passionné et son équipe à créer le DoBox, un boitier à tout faire spécialement pensé pour les croqueurs de pommes, les vrais.

Esthétiquement parlant, ce boitier rappelle un peu le Mac Mini. Il est petit, rectangulaire et sa coque est taillée dans un seul bloc d’aluminium, si bien qu’il se mariera à merveille avec tous les produits de la marque.

DoBox

Le DoBox se décline en plusieurs couleurs.

D’autant qu’il se déclinera en plusieurs coloris et notamment en gris, en argent et en or rose.

Le DoBox se décline en trois coloris

Tous les ports sont regroupés à l’arrière, les uns à côté des autres. L’offre est plutôt complète avec du micro USB, une prise jack, une sortie HDMI, deux ports USB et une prise Ethernet. L’appareil est doté d’un seul bouton, placé sur le capot supérieur. Il suffira de l’effleurer du bout des doigts pour démarrer le boitier.

Le DoBox est un produit assez complet capable de répondre à de nombreux usages.

Il sera possible de l’utiliser comme un point d’accès ou comme un lecteur de cartes micro SD, mais nous pourrons aussi l’utiliser pour charger un téléphone ou une tablette puisqu’il intègre une batterie d’appoint.

Grâce à elle, il pourra d’ailleurs nous suivre dans tous nos déplacements.

Besoin de partager une imprimante ou un disque dur sur le réseau ? Inutile d’investir dans un NAS ou dans un serveur, il suffira de brancher le périphérique sur le boitier et il se chargera du reste. D’ailleurs, si vous le désirez, vous pourrez même connecter un clavier ou une souris pour les utiliser… sur votre iPad.

Un produit pour de multiples usages

Mieux, le DoBox sera aussi capable de faire office de media center grâce à sa sortie HDMI. Il est plus compatible avec AirPlay et il sera livré avec un SDK afin que les développeurs puissent assurer le portage de leurs applications sur la plateforme.

Bref, l’appareil pourra tout à fait se substituer à une borne AirPort Express, à un Apple TV et à tous ces boutons adaptateurs qui ont laissé un trou béant dans votre compte en banque.

Le plus beau dans l’histoire c’est qu’il est proposé à partir de 149 $ en early bid.

Oui, car le produit n’est pas encore disponible dans le commerce. Mate Molnar, son inventeur, a préféré lancer une campagne sur KickStarter pour lever des fonds et il a été plutôt bien inspiré puisqu’il a dépassé les 30 000 £ en l’espace de quelques heures, soit la moitié de son objectif.

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe. Les expéditions démarreront en mars 2017.

Mots-clés applepratique

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.