Doctor Strange 2 : attendez-vous à un film glauque et horrifique

Après avoir triomphalement clôturé la phase 3 du MCU avec Spider-Man : Far From Home, Marvel prépare activement la phase 4. Au programme : une dizaine de films et séries dont les titres et la période de sortie ont été dévoilés par le studio lors du Comic-Con de San Diego.

Durant ce week-end, les fans de Doctor Strange ont eu droit à une grosse surprise, car le calendrier présenté par Marvel a dévoilé le titre du prochain film solo du puissant sorcier : « Doctor Strange and the Multiverse of Madness », ainsi que sa date de sortie en salles qui est prévue pour le 7 mai  2021.

Doctor Strange

Mais ce n’est pas tout, car Scott Derrickson, le réalisateur en charge du projet, a également annoncé que ce deuxième volet des aventures de Doctor Strange sera un film d’horreur.

Une aventure gothique et horrifique

Comme l’indique le titre du film, Doctor Strange and the Multiverse of Madness explorera le thème du multivers, mais pas que ! Scott Derrickson a en effet parlé d’une histoire « gothique et horrifique » qui devrait plaire aux amateurs du genre. Sans trop entrer dans les détails, le réalisateur a évoqué Nightmare, le maitre de la dimension des rêves, comme antagoniste principal.

Pour ceux qui s’inquiètent de ce que ça pourrait donner, rappelons que Scott Derrickson n’est pas un novice en matière de films effrayants et angoissants (Sinister, l’Exorcisme d’Emily Rose). Les fans pourront compter sur lui pour leur concocter un film à la fois épique et cauchemardesque.

Le premier film d’horreur du MCU

Lors du Comic-Con, c’est avec fierté que Scott Derrickson a annoncé la tournure inattendue qu’ils ont décidé de donner à ce deuxième film solo consacré au personnage de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch).  « [Nous] allons faire le premier film effrayant du MCU », a-t-il fièrement indiqué.

Le réalisateur en a également profité pour donner quelques détails intéressants sur le film : le projet verra notamment la participation de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), dont la magie est aussi puissante que celle de notre héros, si ce n’est même plus.

Comme il fallait s’y attendre, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des fans qui ont déjà hâte de retrouver leur sorcier et sorcière préférés à travers de nouvelles aventures passionnantes.

Mots-clés doctor strange 2