Doctor Strange 2 : on a enfin un titre et une date de sortie

Depuis le temps que les fans attendaient ça, le Maitre des Arts Mystiques sera bientôt de retour pour de nouvelles aventures. Doctor Strange 2 se dévoile peu à peu au compte-gouttes : il y a quelques jours, Scott Derrickson, le réalisateur, avait posté une petite photo histoire de faire monter la sauce.

Ensuite lors du Comic-Con 2019 qui s’est tenu le week-end dernier à San Diego, les fans ont eu droit à une surprise de taille. Marvel avait en effet dévoilé son calendrier de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU), et les fans ont pu y découvrir Doctor Strange 2… avec un titre officiel qui en jette : « Doctor Strange in the Multiverse of Madness ».

Doctor Strange

Le calendrier du MCU dévoile également une date de sortie pour le film. Le deuxième volet de Doctor Strange débarquera dans les salles obscures le 7 mai 2021.

Un titre qui promet des changements

Dès le titre, on sent immédiatement que Doctor Strange in the Multiverse of Madness promet quelque chose de nouveau. Kevin Feige, le boss de Marvel, est même allé jusqu’à évoquer une suite « bizarre ». Avec ce nouveau film, Marvel souhaite clairement explorer des thèmes plus sombres.

Les fans espèrent le retour du Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor) qui, à la fin de Doctor Strange 1, s’était donné pour mission de se débarrasser de tous les sorciers qu’il juge abuser de leurs pouvoirs mystiques, Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) en tête. Faut-il s’attendre à un combat épique entre les deux anciens amis dans le prochain film ?

Scarlet Witch sera de la partie

Ce nouvel opus de Doctor Strange s’annonce encore plus grandiose, car Marvel Studios a annoncé que Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) fera également partie du casting. Vous vous rendez compte ? Deux des personnages aux pouvoirs mystiques les plus puissants du MCU réunis dans un film solo !

Les fans ont vraiment très hâte de voir ce que ça va donner. Malheureusement, il leur faudra encore attendre trois ans avant de découvrir enfin ce que Scott Derrickson et son équipe auront concocté pour la suite. Il a été annoncé que le tournage du film aura lieu dans le courant de l’année prochaine.

Mots-clés doctor strange 2