Doctor Strange 2 : un nouveau Nick Fury sera présent dans le film

Depuis la révélation de son titre officiel lors du Comic-Con de San Diego, Doctor Strange 2 se précise davantage. Avec un titre pareil, « Doctor Strange in the Multiverse of Madness », les fans s’attendent à ce que ce deuxième volet consacré au Maitre des Arts Mystiques explore le thème des multivers.

Si Marvel n’a encore rien dévoilé du synopsis du film, des rumeurs affirment que le studio compte y  introduire un nouveau Nick Fury, où plutôt un Nick Fury d’un univers parallèle.

Nick Fury

Lors du Comic-Con, un rédacteur de Cosmicbook.news a pu interroger une personne de chez Marvel qui a plus ou moins confirmé que Doctor Strange 2 allait bel et bien introduire le « classique Nick Fury des comics ».

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira en salles le 7 mai 2021. Les fans devront encore faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur ce que leur réserve Marvel Studios.

Le Nick Fury des comics ?

Pour ceux qui ne lisent pas les comics Marvel, le Nick Fury des films n’a absolument rien à voir avec celui des BD. Dans le MCU, le personnage (incarné par Samuel L. Jackson) est en effet afro-américain, alors que dans le comic book original, il est présenté comme un homme de race blanche.

Mais ce n’est pas tout, cas dans les BD, Nick Fury est à la tête des Commandos Hurlants, une unité de combattants d’élite formée par les USA pendant la Seconde Guerre Mondiale pour combattre les ennemis du pays. Dans le MCU, le Nick Fury de Samuel L. Jackson est à la tête du SHIELD.

Envie de plaire aux fans ?

Si Marvel Studios va vraiment introduire un Nick Fury d’un autre univers dans Doctor Strange 2, il est logique que ce soit LE Nick Fury du comic book original, celui qui dirige les Commandos Hurlants. C’est en tout cas ce qu’espèrent sûrement les fidèles des comics qui n’ont pas beaucoup apprécié le choix de casting de Marvel en la personne de Samuel L. Jackson.

Certains continuent toujours d’avoir du mal avec le Nick Fury de Samuel L. Jackson qui l’interprète pourtant avec brio depuis déjà plus de dix ans.

Avec Doctor Strange 2, c’est donc l’occasion pour Marvel de reconquérir le cœur des fans des comics originaux. D’autant plus que si en croit la source de Cosmicbook.news, d’autres « personnages classiques des comics » pourraient également être introduits dans Doctor Strange 2. De quoi titiller la curiosité des fans qui trépignent d’impatience en attendant d’en savoir plus.

Mots-clés doctor strange 2