Doctor Who : la saison 11, ce sera pour le 7 octobre

C’est enfin officiel, la onzième saison de Doctor Who arrivera sur les écrans le 7 octobre 2018. L’information a été confirmée par la BBC le 5 septembre dernier via le compte Twitter de la série.

L’annonce a été pour le moins mystérieuse, car la chaîne américaine a d’abord posté une photo accompagnée de la légende « It’s about time » soit « Il est temps. »

Doctor Who

Pour l’instant, il s’agit de la date de diffusion aux États-Unis. La série devrait arriver en France vers le début de l’année 2019. Cette saison sera à marquer d’une pierre blanche, car ce sera la première à accueillir une femme, interprétée par Jodie Whittaker, dans le rôle du célèbre docteur.

D’après les sources, le premier épisode de la saison 11 sera intitulé « The woman who fell to Earth » qui signifie littéralement « La femme qui est tombée sur Terre. »

Une saison pas comme les autres

Comme on aurait pu s’en douter, le titre de ce premier épisode a été savamment choisi pour présenter Jodie Whittaker aux fans qui étaient jusqu’ici habitués à voir un homme dans le rôle du Seigneur du Temps.

Sur les douze réincarnations du docteur, aucune n’était une femme.

Pour cette onzième saison, l’actrice britannique succédera à Peter Capaldi qui a fait ses adieux à la série lors de l’épisode de Noël, diffusé en mars 2018. Le premier épisode dans lequel on verra Jodie Whittaker dans le rôle du docteur durera 65 minutes.

Une saison qui accueille de nouvelles têtes

La saison 11 de Doctor Who verra l’arrivée de pas mal de nouvelles têtes. En dehors de Jodie Whittaker, la série accueillera des acteurs comme Mandip Gill, Toisin Cole et Bradley Walsh qui endosseront les rôles de Yasmin, Ryan et Graham les compagnons de route du Seigneur du Temps.

Pour le moment, aucune information sur ces personnages n’a été dévoilée sur la toile. Néanmoins, durant le Comic Con 2018, on a appris que le nouveau docteur et son équipe auront droit à un nouveau tournevis sonique qui a été dévoilé dans une nouvelle photo pour la promotion de la série.

Cette onzième saison sera surement la dernière à être diffusée sur France 4 étant donné que la chaîne va bientôt fermer. Du moins en partie.

Mots-clés doctor who