Doctor Who : une bande annonce pour la final de la saison 11

La onzième saison de Doctor Who touche presque à sa fin. En attendant la finale de la série qui sera intitulée « The Battle of Ranskoor Av Kolos » écrit par Chris Chibnal et dirigée par Jamie Childs, la BBC a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour donner aux fans un aperçu de ce que le dernier épisode de cette saison nous réserve.

Dans le trailer, on voit la Team Tardis sur une planète dévastée pour aider des personnes qui ont envoyé un signal de détresse. Comme on peut l’entendre dans la bande-annonce, ce sont neuf personnes qui appellent à l’aide au Docteur qui essayera comme à son habitude de leur porter secours.

Doctor Who

Vers la fin de la vidéo, le Maitre du Temps entend une voix qui lui semble familière. Il faudra attendre l’épisode final pour découvrir de qui il s’agit.

Une planète qui regorge de secrets

La BBC a également diffusé le synopsis officiel de cet épisode final qui est sûr de tenir tous les téléspectateurs en haleine. « Sur la planète Ranskoor Av Kolos se trouvent les restes d’un champ de bataille brutal. Mais alors que le Docteur, Graham, Yaz et Ryan répondent à neuf appels de détresse distincts, ils découvrent que la planète recèle bien plus de secrets. »

Durant cet épisode, des réponses seront apportées aux questions que les téléspectateurs pourraient être amenés à se poser. « Qui est le commandant mystérieux qui a perdu la mémoire ? Que se cache-t-il au-delà des brumes ? Qu’est-ce que c’est que les Ux ? Les réponses mèneront le Docteur et ses amis vers une révélation fatale. »

Un épisode qui ne sera pas vraiment le dernier

Le prochain épisode de Doctor Who ne sera pas réellement le dernier. Un épisode supplémentaire sera diffusé le jour de l’an. Cette année, la BBC a décidé de casser la tradition et de remplacer l’épisode de Noël baptisé « Christmas Special » par un épisode programmé le jour de l’an : le « New Year’s Day Special ».

À l’origine de cette décision ? Le fait qu’au fil des années, la production a commencé à être à court d’idées pour les épisodes de Noël après 13 longues années. Le dernier épisode de Noël est celui où Jodie Whittaker est apparue pour la première fois après la régénération de Peter Capaldi.

Pour retrouver le dernier épisode de la série, rendez-vous le 9 décembre 2018 sur la BBC.

Mots-clés doctor who