Docx Converter, pour convertir les documents réalisés avec Office 2007…

Franchement, Office 2007 est un logiciel formidable et unique en son genre. Nul doute que, dans quelques années, nous en rirons encore. Vraiment. Parce que, sur ce coup-là, Microsoft a fait très fort : ces grands génies sont parvenus à créer un logiciel qui enregistre des documents dans un format que les versions précédentes sont incapables de lire. Ce qui veut simplement dire que Microsoft est incompatible… Avec lui-même ! Heureusement pour nous, Docx Converter est là…

Alors c’est vrai, Office 2007 est tout-à-fait capable d’enregistrer ses fichiers dans d’autres formats, plus accessibles (comme l’éternel .doc, par exemple). Seulement voilà, tout le monde ne fait pas forcément gaffe à ce genre de choses. Certains utilisateurs ne sont pas informaticiens et se contentent, bêtement, de cliquer sur la brave petite disquette pour enregistrer leurs documents. A condition de la trouver, puisque Office 2007 ne ressemble quand même pas du tout aux versions précédentes.

Microsoft est une entreprise combattive. Agressive, même. Y compris avec elle-même. Plutôt que d’assurer la stabilité de ses produits, elle préfère les rendre incompatibles les uns avec les autres. C’est beaucoup plus drôle, non ?

Mais là où cela devient un peu plus pervers, c’est qu’Open Office, une suite bureautique équivalente libre et gratuite, disponible en libre téléchargement sur un bon paquet de sites, est complètement capable de lire tous ces différents formats. Oui, Open Office est plus compatible avec les produits Microsoft que ces derniers avec eux-mêmes. A croire que la firme de Redmond souhaite contribuer au développement de l’open source, ce qui n’est pourtant pas son genre.

Seulement voilà, si Open Office est très pratique, inutile de vous dire que pour l’utiliser, il faut encore l’installer. Et manque de chance, on reçoit parfois un document urgent à traiter par mail, qui ne peut attendre ni le téléchargement ni l’installation de cette suite formidable. Et ça, c’est en supposant que l’on possède un profil administrateur, ce qui est rarement le cas des employés des sociétés ou même des collectivités.

Docx Converter est un service web accessible depuis n’importe quel poste et qui va vous permettre de convertir en quelques clics n’importe quel document docx dans le format de votre choix. Il suffit ainsi d’indiquer votre adresse mail, de sélectionner le document à convertir et le format qui va bien pour qu’il fasse tout le boulot. En quelques secondes, l’affaire est dans le sac et vous pouvez vous mettre à bosser.

Inutile de dire que ce service fait partie de ceux qu’il vaut mieux toujours garder sous la main.

Juste au cas où…