Dofus bientôt en vente sur l’AppStore

Dofus est un chouette petit jeu de rôle en ligne qui profite d’une réalisation impressionnante et d’un univers totalement barré et franchement original. Un titre connu et reconnu dans le monde. Si vous aimez la saga d’Ankama et si vous avez un iPhone, un iPod Touch ou un iPad, alors ce vendredi risque de devenir une date très importante pour vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est aujourd’hui que débarque Dofus Battles sur l’AppStore et que vous allez sans doute passer une bonne partie de votre week-end dessus !

Alors attention, les amis, car Dofus Battles ne vous permettra pas de profiter de l’univers de Dofus sur votre mobile ou votre tablette tactile. Trop dur. En réalité, ce titre est bien réalisé par le studio Ankama, il repose complètement sur l’univers du fameux MMORPG, mais ce n’est pas un jeu de rôle pour autant. En fait, Dofus Battles se présente sous la forme d’un jeu de stratégie et il ne vous permettra donc pas de vous balader librement dans le Monde des Douze. C’est dommage, c’est sûr, mais ce jeu n’en reste pas moins très séduisant.

Côté scénario, pas de grosse surprise, des méchants sont en train de mettre les pattes sur le monde et vous allez devoir botter leurs fesses dans des batailles épiques et sanguinaire. En gros, donc, le joueur va contrôler une armée constituée d’un dragon et de douze héros (chacun possédant ses propres forces et ses propres faiblesses) qui évolueront au fil de vos victoires. Et attention, car ce n’est pas tout. Non, en plus des caractéristiques de vos personnages, vous pourrez également influer sur leur équipement. Même que l’univers compte plus de 170 objets différents, ce qui vous laisse pas mal de latitude.

Dans Dofus Battles, on trouvera un mode aventure constitué de 28 niveaux, bien sûr, mais vous pourrez également vous détendre grâce à trois mini-jeux rigolos. Même chose, le titre est compatible avec le GameCenter et vous pourrez par conséquent vous amuser à débloquer des récompenses histoire de frimer auprès des joueurs de la terre entière. En revanche, ce qui manque cruellement à ce jeu, c’est bien évidemment un mode multijoueur. Là, c’est franchement couillon parce que ça aurait doper la durée de vie du titre. Espérons que le studio Ankama corrige le tir dans de prochaines mises-à-jour…

Reste bien évidemment la question du prix. Si la version iPhone de Dofus Battles est proposée à 2,39 euros, il faudra débourser 4,99 euros pour sa version HD et en profiter ainsi sur son iPad. On est donc complètement dans les prix du marché. Pour le moment, n’ayant pas encore testé le titre, il m’est difficile de vous dire si l’investissement vaut le coup mais je pense que je ne vais pas tarder à faire chauffer ma carte bleue alors n’hésitez pas à repasser dans le coin à l’occasion.

Ah oui, et ce qui serait terrible, bien sûr, c’est une adaptation de Dofus (le vrai) à iOS, cela va sans dire…

Dofus Battles pour iPhone

Dofus Battles pour iPad



Mots-clés appstoreiosjeux