Donald Trump envisage de lancer une force spatiale afin de préparer les futures guerres spatiales

Donald Trump envisage sérieusement de rajouter un nouvel escadron aux forces armées américaines qu’il dénommera la force spatiale. Le président américain s’intéresse de plus en plus à l’espace et le conçoit tant comme un terrain de découverte que comme à un éventuel champ de bataille.

Cette dernière idée prend de plus en plus d’ampleur dans l’imagination du président des États-Unis.

Trump IA

Lors de la remise de trophée à l’équipe de football de l’armée dans la roseraie de la Maison Blanche, Donald Trump a déclaré aux footballeurs qu’il comptait rajouter une nouvelle branche aux cinq branches actuelles des forces armées américaines où l’on compte l’Armée, la Marine, les Marines, l’Armée de l’Air et les Garde-Côtes.

Cette sixième branche sera l’Armée spatiale, une armée qui s’occupera essentiellement des guerres qui se tiendront dans l’espace.

La Maison Blanche confirme le sérieux des propos de Donald Trump

Alors que beaucoup de personnes pensaient que les propos du président étaient juste une plaisanterie, elles ont très vite réalisé que ce n’était pas le cas lorsque la Maison Blanche a confirmé officiellement le sérieux de ce tout nouveau projet militaire.

Donald Trump lui-même a déclaré qu’il avait trouvé son idée génialissime.

Ce n’est pas la première fois cette année que le président américain soulève cette proposition. En mars 2018, il en avait déjà parlé, mais il n’y pensait pas sérieusement et il avait ainsi eu cette idée en considérant l’augmentation du nombre de vols à destination de l’espace et en imaginant les diverses tensions géopolitiques susceptibles d’en découler.

Bientôt une force spatiale aux États-Unis ?

À l’heure actuelle, c’est la Force aérienne qui s’occupe de gérer toutes les préoccupations militaires qui pourraient survenir dans l’espace. Toutefois, les experts ont averti que dans les années à venir, l’espace pourrait devenir une source de conflits et un terrain de guerre entre les pays.

Selon ces mêmes experts, les pays voudront bientôt se disputer l’espace à mesure que les armes deviendront plus dévastatrices et que l’exploration spatiale deviendra accessible. Le fait que Donald Trump prévoit dès maintenant de rajouter la force spatiale aux forces armées américaines n’est peut-être pas une idée si farfelue que cela en a l’air.

Mots-clés espace