Donkey Kong hacké pour faire de Pauline l’héroïne du jeu

Donkey Kong est sorti en 1981 sur borne d’arcade avant d’être adapté sur Game Boy en 1994. Il met en scène Jumpman dans sa version originale et Mario dans le remake, mais les deux ont la même mission, à savoir sauver une belle demoiselle connue sous le nom de Pauline des griffes du grand méchant Donkey Kong (c’était avant qu’on découvre sa chouette vie dans la jungle). Bien évidemment, que ce soit Mario ou Jumpman, tous deux sont des hommes et, quand elle a appris qu’elle ne pourrait pas jouer le rôle d’un personnage féminin, une petite fille a été très déçue, une déception que ne pouvait pas laisser passer son père. Mais plutôt que d’aller manifester dans la rue contre l’injustice que représente cette flagrante inégalité homme / femme, Mike Mika, le père en question, a décidé de tout simplement hacker Donkey Kong afin de faire sa propre version du jeu.

Ainsi, dans sa ROM modifiée, c’est Pauline qui endosse le rôle de l’héroïne et qui court et saute partout afin de sauver son copain, toujours des griffes du grand méchant Donkey Kong.

Donkey Kong avec Pauline comme héroïne

Le résultat est plutôt réussi, comme vous pourrez le constater dans la vidéo plus bas : difficile de voir, sans connaître le jeu, qu’il s’agit là d’une version modifiée, du beau travail d’artiste, donc. Cependant, l’idée de modifier un jeu afin d’en faire une version féminine n’est pas nouvelle et, il y a quelques temps de ça, c’était The Legend of Zelda: The Wind Waker qui était modifié par un autre père de famille qui a ainsi modifié tous les textes du jeu GameCube pour faire croire que Link était une fille.



Via

Mots-clés insolite