Clicky

« Don’t Go Breaking My Heart » : les Backstreet Boys sortent leur premier single depuis 2013

Particulièrement en vue dans les années 90 où les boysband brillaient pourtant par leur profusion (en plus de leur torse), les Backstreet Boys reviennent en 2018, cinq ans après la sortie de leur dernier single en date. Toujours au nombre de cinq, le groupe lance un probable nouvel album avec « Don’t Go Breaking My Heart ».

Il est clair, au moins sur le plan musical, que les gloires d’aujourd’hui ne sont plus celles d’hier. La faute peut-être à des icônes s’étant retirées de la vie artistique, voire de la vie tout court, et qui ont laissé éclore des gens dont le principal talent semble celui d’enregistrer des dizaines de millions de vues sur YouTube.

Il n’est donc pas forcément facile d’exister de nouveau pour des noms bien connus il y a de cela une vingtaine d’années. Dans le cas du groupe américain Backstreet Boys, il serait quelque peu trompeur de parler d’un come-back puisque, à l’exception du dernier écart en date, le boysband n’a jamais laissé son public sans nouvelles chansons plus de cinq ans de suite.

Backstreet Boys : un nouveau single en attendant le prochain album du groupe ?

En juillet 2013, les Backstreet Boys sortaient In A World Like This, leur huitième album studio (enfin huitième selon Wikipédia, parce qu’avec les non sorties aux États-Unis et les bests of, j’avoue avoir perdu pied). Et mercredi, soient près de cinq ans plus tard, Nick Carter, Kevin Richardson, AJ McLean, Howie Dorough et Brian Littrell ont sorti le clip vidéo de leur nouveau titre, « Don’t Go Breaking My Heart ». La sortie du single est quant à elle intervenue le lendemain sur tout un tas de plates-formes digitales mais pas, aux dernières nouvelles, en CD 2 titres.

Sur leur compte Instagram, les Backstreet Boys ont présenté d’avance leurs excuses pour leur « blague de papa » en déclarant qu’ils étaient « de retour » (référence à leur titre et album Backstreet’s Back). Que donne la chanson ? Le son est assez ancré dans ce qu’il se fait actuellement, au contraire d’une chorégraphie fidèle aux dernières années Dance Machine. La majorité des fans ayant exprimé leur opinion sur la toile semblent en tout cas conquis. ‘fin bon, il y a tout de même peu de chances pour qu’on entende ce titre (en boucle) en radio, surtout si ça veut dire sacrifier un passage du nouveau Maître Gims.

Mots-clés backstreet boys