Doom Patrol : une vidéo pour l’improbable nouvelle série de DC

Si le DC Universe est très loin d’être aussi bankable que le MCU, il a tout de même donné vie à un certain nombre de films et de séries au fil du temps. Doom Patrol sera le prochain show inspiré de cet univers pas tout à fait comme les autres et ses producteurs viennent de mettre en ligne une première vidéo qui devrait faire sourire les fans de Titans.

Diffusée depuis plusieurs semaines aux États-Unis, Titans se focalise comme chacun le sait sur les aventures de Robin et de ses plus fidèles acolytes, à savoir Raven, Starfire ou encore Gar.

Doom patrol

Si vous avez eu l’occasion de la regarder, alors vous vous souvenez sans doute de cette drôle de maison habitée par des mutants… assez originaux.

Doom Patrol, un spin-off de Titans ?

Doom Patrol suivra très précisément les aventures de ces héros, des héros fatigués, brisés et portant les stigmates de leurs propres dons.

Il semblerait que cette bande de joyeux drilles ait donné des idées aux producteurs hollywoodiens puisque ces derniers ont commandé une première saison. Saison dont la date de diffusion est programmée pour l’année prochaine, et plus précisément pour le 15 février.

Le synopsis semble assez classique au premier abord. D’après DC, cette nouvelle bande sera réunie par Cyborg dans le cadre d’une mission secrète de grande envergure, une mission susceptible de changer à tout jamais leur destin… et leur avenir.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus malheureusement. Cette première vidéo se présente en effet sous la forme d’une simple carte de voeux et elle ne contient aucun extrait des épisodes de cette première saison.

Une ambiance très différente

Il est donc difficile de s’en faire une idée. En revanche, l’ambiance semble beaucoup moins sombre que celle de Titans. Et en même temps, il était sans doute difficile de faire pire.

À noter que les producteurs de cette nouvelle série n’ont annoncé aucune date de diffusion pour l’Europe et nous ne savons donc pas si Doom Patrol finira sur nos chaînes télévisées… ou nos plateformes de prédilection. Maintenant, si vous voulez mon avis, il ne serait pas étonnant de voir certaines productions DC débarquer sur Netflix dans un avenir proche.

Ce serait en effet un beau pied de nez adressé à Marvel, et donc Disney.