DOOM se paye une dernière vidéo avant son lancement

Doom est attendu de pied ferme par des millions de joueurs à travers le monde. Si c’est votre cas, alors c’est votre jour de chance car Bethesda a mis en ligne une nouvelle vidéo pour faire monter la pression, une vidéo encore plus gore que les précédentes. Au programme, donc, du sang, des tripes et de très vilaines exécutions.

Si le titre est attendu pour le 13 mai, les personnes qui l’ont pré-commandé pourront préparer le terrain en amont puisque le pré-chargement démarrera le 11 mai à minuit sur Steam, le PlayStation Store et le Xbox Live.

Doom

Oh qu’il est vilain !

Ceux qui comptent le prendre sur PC devront s’assurer que leur ordinateur est suffisamment puissant pour le faire tourner.

Doom sortira le 13 mai prochain et il ne s’adressera pas à tous les publics

La configuration minimale conseillée inclut ainsi un processeur Intel Core i5-2400 ou un AMD FX-8320, 8 Go de mémoire vive, une Nvidia GTX 670 2 Go ou une AMD Radeon HD 7870 2 Go, 55 d’espace disponible sur le disque dur et une connexion internet.

Maintenant, si vous voulez profiter de Doom dans les meilleures conditions possibles, il faudra une machine encore plus puissante. Bethesda conseille ainsi d’utiliser un ordinateur équipé d’un Intel Core i7-3770 ou d’un AMD FX-8350 avec 8 Go de mémoire vive, une Nvidia GTX 970 4 Go ou une AMD Radeon R9 290 4 Go, 55 Go d’espace libre sur le disque et une connexion internet bien évidemment.

Sachez en outre que le titre sera uniquement compatible avec les versions 64-bit de Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.

Doom se positionne comme un reboot et il a été annoncé pour la toute première fois au début des années 2000. A la base, il était même censé sortir en 2007 mais il a été repoussé à maintes reprises entre temps et il aura finalement fallu attendre 2016 pour pouvoir mettre la main dessus.

Il se sera fait attendre !

Vous le savez certainement mais Doom n’est pas un titre comme les autres et il a ainsi contribué à populariser les FPS. On peut même dire qu’il a marqué toute une génération de joueurs et c’est sans doute pour cette raison qu’il occupe une place très particulière dans notre coeur.

En attendant, cette bande-annonce devrait rassurer pas mal de monde car le titre s’annonce aussi gore et violent que les opus précédents. Si vous avez tendance à tourner de l’oeil à la vue de la moindre goutte de sang, il sera sans doute préférable de détourner le regard parce que cette vidéo est extrêmement violente.