Clicky

Doro vise les seniors pour trouver sa place sur le marché

Doro n’est peut-être pas la marque la plus connue du monde mais elle a trouvé une belle façon de se démarquer de ses concurrents : les seniors. L’entreprise a ainsi attendu le Mobile World Congress 2016 pour lancer un nouveau smartphone sous Android adapté à ces publics si particuliers.

Les seniors ont souvent du mal à appréhender les nouvelles technologies mais cela ne les empêche pas de vouloir rester connectés. Ils sont même nombreux à se mettre à l’informatique sur le tard et à suivre des formations afin de rattraper le temps perdu.

Smartphone Seniors

Les seniors sont de plus en plus connectés.

Ils s’intéressent notamment beaucoup aux recherches en ligne, aux courriers électroniques et aux photos, soit tout ce qui les relie au monde ou à leurs proches.

Un smartphone pour rester connecté

Si beaucoup de seniors souhaitent un smartphone, peu d’entre eux franchissent réellement le pas car les appareils disponibles sur le marché sont beaucoup trop difficile à utiliser. C’est ce qui a poussé Doro à travailler sur un téléphone à la fois simple et accessible : le 8031.

Il n’est pas le plus séduisant au monde mais il est suffisamment compact pour être tenu d’une seule main.

Le constructeur a placé trois gros boutons sous l’écran pour permettre à l’utilisateur de naviguer facilement sur la plateforme. On trouve aussi d’autres contrôles sur la bordure gauche pour régler le volume ou mettre le téléphone sous tension.

Mais les efforts du constructeur ont surtout porté sur la surcouche afin de la simplifier au maximum. Les icônes sont imposantes et elles s’accompagnent quasiment toutes d’une mention correspondant à l’action associée afin que l’utilisateur puisse utiliser son appareil sans difficulté.

Doro a aussi nettoyé la plateforme pour enlever toutes les applications inutiles et il a intégré un outil assez particulier. Grâce à lui, une personne pourra prendre la main sur le téléphone à distance pour le configurer ou le réparer en cas de problème.

Une fonction SOS accessible en un instant

Pour lancer ce programme, le senior n’aura pas à fouiller dans les applications installées sur le téléphone. Il lui suffira d’appuyer sur le bouton physique placé à l’arrière.

Le 8031 est aussi équipé d’un haut parleur dorsal puissant et il est en plus compatible avec tous les appareils auditifs du marché.

Sa fiche technique est correcte, sans être inoubliable. Il embarque un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition en 854 x 480 avec un Snapdragon 210 quad-core cadencé à 1,1 Ghz couplé à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 8 Go et il s’accompagne d’un port micro SD. Le téléphone est équipé d’un capteur de 5 millions de pixels et il est compatible 4G (catégorie 4), WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et Radio FM.

Le Doro 8031 se déclinera en noir, blanc ou marron et il sera proposé à 179 € hors subvention opérateur.

Doro 8081

Mots-clés doromwc 2016

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.