Bientôt des dossiers dans Windows Phone Mango !

Windows Phone 7 Mango est une plateforme franchement très agréable. Sans rire, l’interface est originale, le système ne manque pas de fluidité et toutes les fonctions sociales habituelles sont d’une accessibilité exemplaire. Non, Microsoft a vraiment fait du bon boulot mais la plateforme n’est pas parfaite pour autant. Et parmi les fonctions qui lui font cruellement défaut, on peut bien évidemment citer la possibilité de regrouper plusieurs applications au sein d’un dossier afin de gagner un peu de place sur l’écran d’accueil. Yep, et c’est sans doute ce qui a poussé les gars de Windows Phone Hacker a bosser sur la question. Même qu’ils sont parvenus à leurs fins et que vous allez pouvoir découvrir le résultat de leur dur labeur dans la vidéo qui suit.

Bientôt des dossiers dans Windows Phone Mango !

Ah, Mango, c’est franchement très chouette. Sans rire, la dernière mise à jour de Windows Phone 7 m’a permis de redécouvrir complètement mon HTC Mozart et ça m’a franchement très étonné. Je n’ai jamais porté Microsoft dans mon coeur mais il faut avouer que la firme de Redmond s’est nettement améliorée et que sa plateforme mobile n’a pas grand chose à envier ni à iOS 5, ni à Google Android. Cela dit, faut avouer qu’il y a deux ou trois petites choses assez gênantes à mon goût. La pauvreté du Marketplace, forcément, mais aussi et surtout le coup des « live titles ». Car en effet, si ces dernières sont bien pratiques, le fait de n’avoir qu’un seul écran d’accueil à notre disposition peut très vite poser problème. Surtout quand on a tendance, comme moi, à accumuler les applications.

Et là, on peut envisager pas mal de solutions comme l’intégration d’écrans d’accueil supplémentaires accessibles sur un slide gauche ou encore comme l’implémentation de dossiers nous permettant de regrouper les applications de notre choix. C’est finalement cette solution qui a été retenue par nos bidouilleurs en herbe et on peut dire que le résultat vaut franchement le détour. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, il suffit en effet de taper sur le dossier de son choix pour afficher toutes les applications qu’il contient et lancer ainsi l’outil dont on a besoin. Pas mal, même si on ne manquera pas de regretter la perte de la fonction « live title » qui peut tout de même s’avérer bien pratique dans certains cas.

Mais la cerise sur le gâteau, finalement, c’est que Windows Phone Hacker devrait prochainement diffuser son outil sur le web. Cela étant dit, pour en profiter, il faudra un compte développeur et un mobile sous Mango. Affaire à suivre, donc.



Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.