Clicky

DOTA 2 : une équipe disqualifiée en tournoi à cause d’une souris programmable

Aux dernières nouvelles, une équipe sud-américaine a été disqualifiée du tournoi DOTA 2 dont l’enjeu était de 15 millions de dollars. Il s’agit de gamers péruviens qui ont voulu prendre l’avantage grâce à une souris dotée de boutons programmables.

Ce n’est pas la première fois que des joueurs ont recours à des méthodes douteuses pour pouvoir remporter le 1er prix.

Facepalm

La tricherie est très courante dans le domaine sportif, elle se présente sous la forme de corruption ou de dopage. Sous la pression, les joueurs de l’équipe péruvienne ont triché pour optimiser leurs chances de gagner. Ils auraient utilisé une souris de jeu Razer Synapse 3 durant un match DOTA 2 en phase éliminatoire.

Pour rappel, DOTA 2 est un jeu basé sur la rapidité. Comme le veulent les règles, l’équipe qui triche ne sera pas donc présente au Tournoi International 2018 qui se tiendra en août.

Le concept de DOTA 2

Pour DOTA 2, il faut deux équipes de cinq joueurs. Les gamers choisissent parmi une centaine de héros qui ont leurs capacités et leurs défauts. Aussi, les équipes doivent user de stratagèmes pour remporter les trois manches. Dans le cadre du tournoi, les joueurs péruviens avaient choisi un Meepo, un héros puissant, mais difficile à manipuler.

Meepo est un personnage très plébiscité, car il est capable de créer des clones. Si le joueur agit intelligemment, il est sûr de prendre l’avantage face à ses adversaires. AtuuN, un joueur péruvien l’a bien compris, du coup, il a eu recours à une macro pour pouvoir déplacer les clones de Meepo en quelques clics et sans le moindre effort.

L’équipe péruvienne Thunder Predator dans la tourmente

Le Meepo de l’équipe péruvienne s’est fait remarquer par la rapidité de ses déplacements.

Une vidéo montre que le personnage, ainsi que ses clones, se téléportaient tous au même moment, ce qui est impossible en l’absence de macro.

L’équipe péruvienne a dû avouer qu’elle s’était servie d’une souris programmable pour faciliter les déplacements du Meepo et de ses clones. Atuun s’est donc procuré une souris Razer Synapse pour pouvoir gagner. Toutefois, les Péruviens ont déclaré qu’ils n’avaient pas piraté le programme.

Mots-clés dota 2

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !