DotEmu, pour rejouer aux jeux de notre enfance

Gobliiins, Ishar, Boulder Dash… Si vous êtes un Geek trentenaire comme votre humble serviteur, alors vous devez forcément connaître ces noms. Et pour cause, puisque ces jeux ont bercé notre enfance. Oui, tout comme Monkey Island ou encore Day of the Tentacle… Et bien justement, un service a décidé de les ressusciter et de les remettre au goût du jour. Même qu’il s’appelle DotEmu et qu’il nous propose de rejouer aux jeux de notre enfance.

DotEmu est donc une toute nouvelle boutique en ligne spécialisée dans l’adaptation de jeux rétro des années 80 / 90 et qui ne manqueront pas de tirer une larme aux vieux cons que nous sommes devenus au fil des années.

Le plus intéressant avec DotEmu, outre le contenu de son catalogue, c’est le fait que ces vieux jeux ont été adaptés sur trois plateformes différentes. Oui, on pourra donc se faire de chouettes parties et revivre notre enfance sur PC (compatible XP / Vista /Seven), bien sûr, mais aussi sur l’iPhone et directement dans le navigateur. Et la cerise sur le gâteau, c’est que tous les jeux sont disponibles en version multilingue

Seule ombre au tableau, certains des jeux proposés sont payants. Bon, c’est de bonne guerre mais il faut avouer que ça fait un peu bizarre de payer 2,90 € pour jouer à Goblins 3. Cela dit, on trouve aussi pas mal de pépites en libre téléchargement alors ça compense quand même pas mal.

Ah et on notera que DotEmu sortira officiellement le 10 mai 2010. En attendant, il faut demander une invitation pour pouvoir accéder à la bêta du service.

Mots-clés détentefunjeux