Un double Flash LED pour l’iPhone 5S ?

L’iPhone 5S refait parler de lui avec une rumeur plutôt originale et qui risque d’intéresser tous ceux qui adorent immortaliser leur incroyable quotidien avec de jolies photos. Car en effet, si l’on en croit ETrade Supply, le prochain iPhone d’Apple pourrait embarquer pas moins de deux Flash LED, des Flash LED qui viendraient sublimer nos clichés et qui feraient ainsi de nous de véritables Doisneau en herbe. Comment ? Pourquoi ? On va justement expliquer le concept dans ses grandes lignes et sachez d’ailleurs que ce n’est pas la seule rumeur qui vient de tomber au sujet de l’iPhone 5S… Tout est évidemment dans la suite !

Je pense que nous serons tous d’accord sur le fait que nos smartphones prennent de plus en plus le pas sur nos appareils photo compacts. Oh, bien sûr, on trouve encore des APN haut de gamme qui n’ont aucun mal à écraser nos mobiles, c’est un fait, mais ces derniers ont tout-de-même du mal à s’imposer sur le secteur. Oui, parce que l’avantage d’un smartphone, c’est qu’on l’a toujours sur soi et c’est précisément pour cette raison que les constructeurs officiant sur ce marché mettent le paquet sur cette question.

iPhone 5S

L’iPhone 5S pourrait embarquer deux Flash LED pour sublimer nos clichés.

Apple ne déroge évidemment pas à la règle et il suffit d’observer attentivement les évolutions des derniers smartphones produits par la firme pour s’en convaincre. Forcément, dans ce contexte, on peut se demander ce que l’iPhone 5S nous réserve. Et si l’on en croit cette nouvelle rumeur, alors la Pomme Croquée pourrait bien mettre le paquet afin de faire de son nouveau mobile le « photophone » par excellence. Pour se faire, elle s’appuierait évidemment sur un meilleur capteur, mais aussi sur un objectif mieux construit et qui s’inspirerait des cailloux de nos réflex. Intéressant, mais le mieux reste à venir car l’iPhone 5S pourrait également être accompagné de deux Flash LED.

J’imagine sans peine votre mine perplexe. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces deux Flash LED ne seraient pas de simples gadgets. Non, et leur objectif premier, ce ne serait pas non plus de mieux illuminer nos scènes. En réalité, ces derniers viseraient surtout à sublimer les couleurs de nos clichés en cumulant deux teintes différentes (blanche et bleue) et qui viendraient se fondre l’une dans l’autre.

Alors bien sûr, cette information n’est absolument pas vérifiée et ce n’est, pour le moment du moins, qu’un simple bruit de couloir. Pas la peine de s’emballer pour le moment donc.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.