Un double Flash LED pour l’iPhone 5S ?

L’iPhone 5S refait parler de lui avec une rumeur plutôt originale et qui risque d’intéresser tous ceux qui adorent immortaliser leur incroyable quotidien avec de jolies photos. Car en effet, si l’on en croit ETrade Supply, le prochain iPhone d’Apple pourrait embarquer pas moins de deux Flash LED, des Flash LED qui viendraient sublimer nos clichés et qui feraient ainsi de nous de véritables Doisneau en herbe. Comment ? Pourquoi ? On va justement expliquer le concept dans ses grandes lignes et sachez d’ailleurs que ce n’est pas la seule rumeur qui vient de tomber au sujet de l’iPhone 5S… Tout est évidemment dans la suite !

Je pense que nous serons tous d’accord sur le fait que nos smartphones prennent de plus en plus le pas sur nos appareils photo compacts. Oh, bien sûr, on trouve encore des APN haut de gamme qui n’ont aucun mal à écraser nos mobiles, c’est un fait, mais ces derniers ont tout-de-même du mal à s’imposer sur le secteur. Oui, parce que l’avantage d’un smartphone, c’est qu’on l’a toujours sur soi et c’est précisément pour cette raison que les constructeurs officiant sur ce marché mettent le paquet sur cette question.

iPhone 5S

L’iPhone 5S pourrait embarquer deux Flash LED pour sublimer nos clichés.

Apple ne déroge évidemment pas à la règle et il suffit d’observer attentivement les évolutions des derniers smartphones produits par la firme pour s’en convaincre. Forcément, dans ce contexte, on peut se demander ce que l’iPhone 5S nous réserve. Et si l’on en croit cette nouvelle rumeur, alors la Pomme Croquée pourrait bien mettre le paquet afin de faire de son nouveau mobile le « photophone » par excellence. Pour se faire, elle s’appuierait évidemment sur un meilleur capteur, mais aussi sur un objectif mieux construit et qui s’inspirerait des cailloux de nos réflex. Intéressant, mais le mieux reste à venir car l’iPhone 5S pourrait également être accompagné de deux Flash LED.

J’imagine sans peine votre mine perplexe. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces deux Flash LED ne seraient pas de simples gadgets. Non, et leur objectif premier, ce ne serait pas non plus de mieux illuminer nos scènes. En réalité, ces derniers viseraient surtout à sublimer les couleurs de nos clichés en cumulant deux teintes différentes (blanche et bleue) et qui viendraient se fondre l’une dans l’autre.

Alors bien sûr, cette information n’est absolument pas vérifiée et ce n’est, pour le moment du moins, qu’un simple bruit de couloir. Pas la peine de s’emballer pour le moment donc.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple bloque le Galaxy Nexus aux Etats-Unis

    Apple bloque le Galaxy Nexus aux Etats-Unis

    Apple vient de remporter une nouvelle bataille contre Samsung aux Etats-Unis. Je l’ai effectivement évoqué dans cet article mais la justice américaine a encore donné gain de cause à Cupertino. Après la première Galaxy Tab 10.1, c’est donc au tour du Galaxy Nexus d’être interdit de séjour sur les terres de l’Oncle Sam. Et encore une fois, c’est évidemment un brevet qui se cache derrière cette étonnante décision, un brevet portant sur les fonctions de recherche et de contrôle vocal. Mais attention car l’affaire n’est pas encore bouclée et nul doute que Google va faire…

  • Microsoft : une Xbox Surface en préparation ?

    Microsoft : une Xbox Surface en préparation ?

    Comme chacun le sait, Microsoft ne devrait pas tarder à lancer une nouvelle console de salon, une console dont on ne connait pas le nom mais qui est souvent présentée comme la Xbox 720 ou encore comme le Projet Durango. Intéressant, mais il y a mieux encore. D’après The Verge, la firme serait également en train de travailler sur un autre terminal qui s’adresserait cette fois aux joueurs nomades, un terminal qui est présenté comme le Xbox Surface et qui pourrait donc se présenter comme une petite tablette tactile équipée de contrôles physiques. Le tout…

  • Faites coucou au MacBook Pro Retina 13 pouces !

    Le MacBook Pro Retina 13 pouces pour octobre, l’iMac Retina retardé

    Si le MacBook Pro Retina 15 pouces a été le premier à profiter de la technologie Retina, ce ne sera sans doute pas le dernier. Il y a donc de fortes chances qu’Apple lance dans ces prochains mois d’autres machines du même type. Et justement, si l’on en croit Digitimes, alors un MacBook Pro Retina 13 pouces pourrait arriver sur le marché dès le mois d’octobre. En revanche, si vous vous attendiez à pouvoir mettre le grappin sur un iMac Retina, il faudrait attendre encore quelques mois puisque ce dernier ne sortirait vraisemblablement pas avant…


  • Bastien GUERIN

    Et dans 1 an on en sera à l’iPhone 14S si Apple suit cette lancée !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Un mobile par an, hein… Pour l’iPhone 14S, ce sera dans 9 ans, quelque chose dans le genre :p

  • HHBB

    Non puisque logiquement le 5S sera dispo soit cet été, soit à la rentrée prochaine donc… Ce n’est pas parce que l’on a des rumeurs maintenant qu’il va sortir demain :)

  • Elrifiano

    Et comme d’habitude à chaque version « S » Apple mettra toute sa communication sur le processeur « 2 times faster » et la caméra. Autant le passage au 4S se justifiait par un réel gain de puissance et de confort qu’un CPU double-coeur offre par apport à un mono-ceour autant avec un 5S je me demande quel sera son intérêt.

    En tout cas pour moi en 2013 ça sera un Galaxy, j’en ai assez donné avec l’iPhone : non seulement le hardware n’évolue que lentement (une année design, une autre année specs) mais iOS continue de nous imposer toujours les même limitations stupides et cerise sur le gateau ils combattent encore plus férocement el jailbreak, impossible d’exploiter tout le potentiel de son iPhone.

    En tout cas avec ces appareils iOS, Apple délaisse l’esprit cool du Mac pour un esprit dictatorial qui va finir par éxaspérer bientôt de plus en plus de clients.

    Certes leurs choix améliorent l’expérience utilisateur mais il faut qu’ils comprennent qu’il peut y avoir un compromis sur certaines questions, sans être obligé de menotter l’utilisateur.

    Qu’il y’ait Jobs ou pas ça n’a pas d’importance car c’est lui qui a été derrière toute cette mécanique mais j’ai bien peur qu’ils refassent les mêmes erreurs qui ont failli les condamner dans les années 80/90.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -