Web

DoYouBuzz passe en bêta publique…

On le sait bien maintenant, les blogueurs passionnés de web 2.0 testent généralement un bon paquet de services chaque semaine. Dans le lot, peu d’entre eux parviennent à se démarquer. Généralement, un blogueur n’a que quelques coups de coeur et, justement, DoYouBuzz fait partie des miens. Et comme le service vient tout juste de passer en bêta publique, vous allez à présent pouvoir le tester par vous-mêmes. Elle est pas belle, la vie ?

Julien vient en effet de m’envoyer un mail afin de m’informer de cette sortie très attendue. Si vous avez loupé mon billet de juillet dernier, il faut savoir que DoYouBuzz est un service web original qui permet à ses utilisateurs de créer des CV en ligne et d’augmenter ainsi leur visibilité. Le tout dans un écrin digne des services les plus évolués du moment.

Et bien, avec la sortie de cette bêta publique, ce sont encore de nouvelles fonctionnalités qui viennent faire leur apparition. Dans le lot, on peut citer le lancement des comptes Premium, dont le prix est fixé à 29.90€ par an et qui vous comprennent les services suivants :

  • L’achat d’une URL de type http://www.prenom-nom.com.
  • L’accès à de nouveaux thèmes, histoire de rendre son CV en ligne vraiment unique.
  • L’accès à un portfolio illimité, afin de stocker toutes ses jolies créations et d’impressionner son futur employeur.

Evidemment, les utilisateurs disposant, comme moi, d’un compte gratuit, ne sont pas lésés pour autant. Et non, puisqu’avec la sortie de cette bêta publique, ils vont pouvoir :

  • Exporter leur CV sur Facebook, au travers d’une application dédiée réalisée spécialement par l’équipe.
  • Accéder à de nouvelles palettes de couleurs pour décorer un peu leur CV en ligne.
  • Ajouter un filtre antispam sur leur adresse mail ou leur adresse MSN.

Comme toujours, l’équipe de DoYouBuzz ne va pas en rester là. En même temps, il faut avouer que cela serait dommage. Aussi, Julien m’a prévenu qu’ils planchaient actuellement sur d’autres fonctionnalités. Parmi celles qui seront disponibles pour les comptes Premium, on peut citer la création de plusieurs CV thématiques (idéal si vous pensez à vous reconvertir), mais aussi de CV en langues étrangères ou encore l’import du profil LinkedIn. Même chose pour les utilisateurs pauvres, qui pourront bientôt consulter les statistiques de leur CV et bien d’autres choses encore.

Et je profite de l’occasion pour remercier une fois de plus Julien, qui a eu la gentillesse de m’envoyer un mail personnalisé en attendant la newsletter que nous devrions tous recevoir dans l’après-midi.

Mots-clés cvemploiweb 2.0