Clicky

Dr Mario World débarquera bientôt sur Android et iOS

Pendant des années, Nintendo s’est abstenu de créer des jeux pour smartphones. Toutefois, maintenant que l’entreprise multinationale japonaise a franchi le pas, il semble qu’elle ne peut plus s’arrêter.

Rappelez-vous, la firme a commencé à (faire) créer des jeux pour iOS et Android en 2016 avec le jeu vidéo éphémère Miitomo. Par la suite, Nintendo a tenté de faire mieux en lançant Super Mario Run la même année. Puis, en 2017, il a lancé Fire Emblem Heroes accompagné d’Animal Crossing Pocket Camp et finalement, Dragalia Lost, sorti en 2018.

Crédits pixabay

Pour cette nouvelle année 2019, le développeur de jeux vidéo compte encore sortir un nouveau jeu. En effet, Nintendo a annoncé aux aurores sur son compte Twitter l’arrivée d’un nouveau jeu mobile pour cet été: Dr Mario World !

Mario Kart Tour et Dr Mario World arriveront cet été sur les appareils mobiles

Le géant nippon a effectivement déclaré qu’il était en train de développer Dr Mario World en collaboration avec Line et NHN. Malgré tout, ce n’est pas le seul jeu de Nintendo qui sortira cet été.

En effet, le développeur a aussi un autre jeu en cours de conception, Mario Kart Tour, dont la sortie initiale avait été prévue pour fin mars 2019. Cependant, cette échéance a été reportée et on sait maintenant que ce jeu sortira aussi cet été. L’objectif de Nintendo serait de miser sur un jeu célèbre pour attirer les utilisateurs de smartphones.

Un jeu emblématique sorti initialement en 1990

Pour ceux dont le titre de Dr Mario n’évoque rien, rappelons que le jeu consiste à aligner des pilules.  Le jeu n’est pas sans rappeler les règles de Tetris sauf qu’ici, Mario a délaissé son costume de plombier pour revêtir le tablier du docteur. Le but du jeu est donc d’éliminer les virus, représentés par de petits monstres colorés, présents dans des bouteilles.

Même si la version attendue cet été de Dr Mario sera pour les plateformes iOS et Android, les joueurs de Mario se rappelleront que le jeu original est sorti pour la première fois en 1990. Nintendo annonce également que le jeu sortira dans une soixantaine de pays. Le jeu sera en free-to-play et comportera des achats intégrés.

Si d’habitude, Nintendo développe ses jeux mobiles en collaboration avec DeNA. Cette fois-ci, il a fait appel à LINE, une autre entreprise spécialisée dans le développement de jeux vidéo et NHN Entertainment.