Dr Zeus : de la musique avec des arcs électriques

C’est en parcourant Semageek que je suis tombé sur une vidéo complètement barrée de Dr Zeus, un type qui n’a rien trouvé de mieux que de faire de la musique avec des bobines tesla. Alors bon, c’est de la folie à l’état pure, hein, et sans doute un des meilleurs moyens de se suicider, mais c’est également super bluffant et c’est bien pour cela que je vous en parle. Après tout, c’est le début de la semaine et un peu de folie de nous fera pas de mal…

[youtube 7nFCSJABigA nolink]

Globalement, le Dr Zeus est entièrement revêtu d’une combinaison censée l’isoler tout en conduisant l’électricité. Il se tient ensuite entre deux bobines tesla et en jouant avec des néons avec qu’avec d’autres accessoires, il parvient à faire de la musique. Et comme c’est un Geek, il reproduit bien entendu le son des jeux qui ont bercé notre enfance.

Complètement barré, ultra dangereux et le genre de trucs qu’il vaut mieux ne pas essayer de reproduire chez soi. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez découvrir d’autres vidéos du Dr Zeus, vous n’aurez pas le choix, il faudra aller faire un tour sur Semageek, un très bon blog qui parle de robotisation et qui est souvent copié sans être jamais cité. Sauf ici, bien entendu…

Via Semageek



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • The Force Glove : utilisez la Force pour bouger des objets

    The Force Glove : utilisez la Force pour bouger des objets

    Bzzzz…. Bzz.. Pshttt… Obi-Wan et tous les autres peuvent aller se rhabiller. Certes, depuis votre plus tendre enfance, vous adulez secrètement ces héros, vous avez même rêvez de leur ressembler mais tout a changé le jour où la réalité vous a rattrapé, infecte, froide et brutale. Depuis, il n’y a plus que de la haine dans votre coeur, mais cela pourrait bientôt changé. Car en effet, l’oncle Milton a pensé à vous et ce constructeur pas comme les autres a ainsi mis au point un drôle d’appareil : The Force Glove. Un appareil qui se…

  • iPhone 5 : une chouette parodie pour le nouvel iPhone

    iPhone 5 : une chouette parodie pour le nouvel iPhone

    Lorsqu’un nouveau produit Apple sort, ça se passe toujours un peu de la même façon. Le cours des organes au marché noir a tendance à s’écrouler et on voit fleurir une tonne de parodies dans la foulée. Le plus souvent, elles sont évidemment très méchantes, mais on tombe aussi parfois sur de véritables perles. Exactement comme cette nouvelle parodie qui met en scène l’iPhone 5 et qui devrait sans doute parvenir à vous arracher un ou deux sourires, au minimum. Typiquement la vidéo qu’il vous faut pour finir la semaine en beauté et pour bien…

  • Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Un Quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi

    Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, alors voilà une idée toute trouvée : construire un quadricoptère propulsé par un Raspberry Pi. Exactement comme l’ARDrone, le prix qui pique en moins. Impossible ? Non, pas du tout et Matthew Watson en est la preuve vivante puisqu’il est justement parvenu à ses fins et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas le tout premier quadricoptère dirigé par un Raspberry Pi. Le tout avec une jolie vidéo pour vous montrer de quoi est capable cette création. Et tu veux savoir ? Le code…


  • http://www.semageek.com/ Semageek

    Merci Fred pour le BL, et pour le commentaire sur le sourcing.
    En tous cas c’est clair que cet vidéo est impressionnante, et le mec dans la cage de faraday doit vraiment avoir un grain, limite tendance suicidaire.
    NB : Il ne faut pas essayer de reproduire ceci à la maison,
    sous peine de sentir le castor grillé ^^

  • Pingback: Zelda Version bobines Tesla | Gregoire Lacoste Le blog du Community Management

  • http://colibri.servhome.org dhoko

    Je me disais tiens on dirait Zelda ^^

    Barré comme mec oui; mais bon il risque pas grand chose avec ses vêtements spéciaux.. (Si faut le faire chez soi; histoire de bien se marrer )

    > Remarque faut le matos

  • http://www.kinox-fr.com K20

    Je tiens juste à préciser que ce n’est pas le seul à utiliser des bobines de Tesla pour faire de la musique ;)

    Il y a également ArcAttack. Ils avaient également joué Zelda à la DragonCon 2008 (http://www.youtube.com/watch?v=IktBy8GeS-w)

    Si ça vous intéresse : http://www.arcattack.com/ (bon ok eux ils se mettent pas entre les arcs électriques mais j’adore !)

  • http://bienplusnet.blogspot.com/ PiGui

    J’avais déjà vu une vidéo dans le même genre où l’on voyait deux bobines tesla qui jouaient de la musique. Mais il n’y avait personne entre :)

    En tout cas, c’est couillu de la part du gars ! Et le résultat est là !!!

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Semageek: De rien, c’est normal, ça m’énerve à fond quand je vois dans mon agrégateur deux billets presque identiques, sur les mêmes choses, mais pas publiés à la même heure. Surtout que c’est toujours les tiens qui sont publiés avant ceux des autres, hein… Donc une fois, je veux bien mais au bout d’un moment ça devient quand même un peu énervant.

    @dhoko: T’es un barge toi, ça ne fait plus aucun doute ^^ M’enfin, faut déjà trouver les bobines Tesla, hein, à moins de les bricoler soi même…

    @K20: Je ne connaissais pas non plus mais, en même temps, je ne suis pas un grand spécialiste des mecs qui font de la musique avec des bobines Tesla, hein… :mrgreen:

    @PiGui: Tu m’étonnes, perso je n’aurais pas tenté le coup :)

  • Pingback: PageRank Pro » Zelda version bobines Tesla

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -