Dr Zeus : de la musique avec des arcs électriques

C’est en parcourant Semageek que je suis tombé sur une vidéo complètement barrée de Dr Zeus, un type qui n’a rien trouvé de mieux que de faire de la musique avec des bobines tesla. Alors bon, c’est de la folie à l’état pure, hein, et sans doute un des meilleurs moyens de se suicider, mais c’est également super bluffant et c’est bien pour cela que je vous en parle. Après tout, c’est le début de la semaine et un peu de folie de nous fera pas de mal…

[youtube 7nFCSJABigA nolink]

Globalement, le Dr Zeus est entièrement revêtu d’une combinaison censée l’isoler tout en conduisant l’électricité. Il se tient ensuite entre deux bobines tesla et en jouant avec des néons avec qu’avec d’autres accessoires, il parvient à faire de la musique. Et comme c’est un Geek, il reproduit bien entendu le son des jeux qui ont bercé notre enfance.

Complètement barré, ultra dangereux et le genre de trucs qu’il vaut mieux ne pas essayer de reproduire chez soi. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez découvrir d’autres vidéos du Dr Zeus, vous n’aurez pas le choix, il faudra aller faire un tour sur Semageek, un très bon blog qui parle de robotisation et qui est souvent copié sans être jamais cité. Sauf ici, bien entendu…

Via Semageek



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Behind-the-Scenes

    10+ photographies type « Behind the Scenes »

    Certains films ont littéralement marqué leur époque, c’est un fait. Et si la plupart des réalisateurs profitent aujourd’hui au maximum des fonds verts et de la puissance de calcul de nos ordinateurs, cela n’a évidemment pas toujours été le cas. L’exemple le plus frappant, de mon point de vue, c’est sans aucun doute celui de Georges Lucas et de sa célèbre saga, Star Wars. A l’époque, les choses étaient nettement moins faciles et les réalisateurs devaient donc rivaliser d’ingéniosité pour donner vie à leur imagination. Oui et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu…

  • Test : Kindle

    Test : Kindle

    Le lancement du Kindle m’avait laissé très perplexe. Même si les technologies numériques ont explosé ces dernières années, les gens restent encore très attachés au livre. Et pourtant, et pourtant Amazon n’a eu aucun mal à imposé sa liseuse. Mieux, avec cette dernière, la firme a même donné vie à un tout nouveau marché et on trouve désormais un grand nombre de liseuses différentes. Pourtant, mon choix s’est porté sur le Kindle sorti récemment en France et on peut dire que je ne regrette absolument pas mon choix. Et si vous vous demandez justement ce…

  • Wild Blood : une vidéo de gameplay du prochain Gameloft

    Wild Blood : une vidéo de gameplay du prochain Gameloft

    Wild Blood a beaucoup fait parler de lui jusqu’à présent et c’est plutôt logique puisqu’il s’agit du premier titre de Gameloft a profiter du moteur Unreal Engine. Et autant dire que c’est un jeu vraiment prometteur, comme nous avions pu le voir dans le tout premier trailer diffusé par l’éditeur un peu plus tôt dans le mois. Or justement, si cette vidéo vous avait mis en appétit, alors ce qui suit va sans doute vous rendre affamé puisque Gameloft vient de mettre en ligne une vidéo de gameplay à tomber par terre. Et autant le…


  • http://www.semageek.com/ Semageek

    Merci Fred pour le BL, et pour le commentaire sur le sourcing.
    En tous cas c’est clair que cet vidéo est impressionnante, et le mec dans la cage de faraday doit vraiment avoir un grain, limite tendance suicidaire.
    NB : Il ne faut pas essayer de reproduire ceci à la maison,
    sous peine de sentir le castor grillé ^^

  • Pingback: Zelda Version bobines Tesla | Gregoire Lacoste Le blog du Community Management

  • http://colibri.servhome.org dhoko

    Je me disais tiens on dirait Zelda ^^

    Barré comme mec oui; mais bon il risque pas grand chose avec ses vêtements spéciaux.. (Si faut le faire chez soi; histoire de bien se marrer )

    > Remarque faut le matos

  • http://www.kinox-fr.com K20

    Je tiens juste à préciser que ce n’est pas le seul à utiliser des bobines de Tesla pour faire de la musique ;)

    Il y a également ArcAttack. Ils avaient également joué Zelda à la DragonCon 2008 (http://www.youtube.com/watch?v=IktBy8GeS-w)

    Si ça vous intéresse : http://www.arcattack.com/ (bon ok eux ils se mettent pas entre les arcs électriques mais j’adore !)

  • http://bienplusnet.blogspot.com/ PiGui

    J’avais déjà vu une vidéo dans le même genre où l’on voyait deux bobines tesla qui jouaient de la musique. Mais il n’y avait personne entre :)

    En tout cas, c’est couillu de la part du gars ! Et le résultat est là !!!

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Semageek: De rien, c’est normal, ça m’énerve à fond quand je vois dans mon agrégateur deux billets presque identiques, sur les mêmes choses, mais pas publiés à la même heure. Surtout que c’est toujours les tiens qui sont publiés avant ceux des autres, hein… Donc une fois, je veux bien mais au bout d’un moment ça devient quand même un peu énervant.

    @dhoko: T’es un barge toi, ça ne fait plus aucun doute ^^ M’enfin, faut déjà trouver les bobines Tesla, hein, à moins de les bricoler soi même…

    @K20: Je ne connaissais pas non plus mais, en même temps, je ne suis pas un grand spécialiste des mecs qui font de la musique avec des bobines Tesla, hein… :mrgreen:

    @PiGui: Tu m’étonnes, perso je n’aurais pas tenté le coup :)

  • Pingback: PageRank Pro » Zelda version bobines Tesla

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -