Clicky

Dragon Ball FighterZ : Goku et Vegeta verront la vie en bleu

La dernière édition en date du magazine nippon Jump révèle que le casting de Dragon Ball FighterZ va s’étoffer de quatre personnages supplémentaires : les cyborgs C16 et C18 ainsi que Goku et Vegeta dans leur version Michou. Rigolez, mais niveau ridicule, avec SSGSS (pour Super Saiyan God Super Saiyan), ça se vaut.

À peine croyable, mais toutefois vrai, le prochain jeu adapté de la franchise Dragon Ball n’intègrera pas seulement neuf belligérants, soit le total connu jusqu’à il y a peu. On apprend ainsi, au travers de plusieurs pages de la revue japonaise Jump rapportées par Siliconera, que quatre autres personnages seront sélectionnables par le joueur aux commandes.

À Goku, Gohan période Cell, Vegeta, Majin Boo, Freezer, Cell, Krilin, Piccolo et Trunks du futur s’ajoutent donc C16, C18, Goku SSGSS et Vegeta SSGSS. Des abréviations, pour ces deux derniers combattants, qui représentent le niveau que les deux rivaux atteignent après avoir maîtrisé le stade de Dieu Super Saiyen dans Dragon Ball Super. Moi aussi j’ai déjà envie d’aller me coucher avec ce rappel.

La présence de C17 au casting de Dragon Ball FighterZ encore incertaine

Mais ce n’est pas tout. Au-delà d’une représentation des formes « ultimes » de Goku et Vegeta qui devrait s’avérer plus agréable à l’œil que le spectacle de l’anime (ce qui ne serait pas une grande performance en soi, certes), les développeurs d’Arc System Works vont également incorporer un scénario alternatif où C16 aurait survécu à sa confrontation contre Cell et chercherait à éliminer le clan des Z.

Et si l’on sait que C18 pourra user d’un combo commun avec C17, l’incertitude demeure quant à la possibilité de jouer avec le frère jumeau de l’épouse de Krilin. Du multijoueur en ligne par groupes de trois sera aussi de la partie, avec des changements de personnage qui pourront s’opérer sans temps mort.

Une bêta fermée sur PS4 et Xbox One est prévue pour la période du 16 au 18 septembre prochain, avec la sortie de la version définitive de Dragon Ball FighterZ attendue pour intervenir dans les premiers mois de 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Une version Switch, même si non confirmée à l’heure actuelle, pourrait suivre.

Share this post