Dragon Ball Super : Broly a pulvérisé les records au Royaume Uni

Dragon Ball Super : Broly constitue un véritable succès au Royaume-Uni. Pour preuve, le vingtième film d’animation japonais de l’univers Dragon Ball a généré plus de 800 000 livres en moins d’une semaine.

Sorti en décembre dernier, Dragon Ball Super : Broly est actuellement diffusé en salles dans plusieurs pays. Pour cela, on peut dire que le succès est au rendez-vous. Au Royaume-Uni et en Irlande, il a ainsi pulvérisé les records en générant près de 850 000 livres, soit un peu moins d’un million d’euros, après avoir passé cinq jours dans les cinémas.

Dragon Ball Super : Broly

Comme le note Comic Book, grâce à ce revenu colossal, le long métrage est devenu le film d’animation le plus rentable de ces pays, laissant derrière lui « Le vent se lève », « Ponyo sur la falaise » ou encore « Your Name ».

Selon toujours Comic Book, ce succès n’est pas près de s’estomper dans la mesure où les projections devraient se poursuivre pendant au moins le reste de la semaine. En réalité, elles sont prévues jusqu’au 2 février.

L’exploit continue pour Dragon Ball Super : Broly

Il faut dire que ce succès international de Dragon Ball Super : Broly n’est pas réellement étonnant au vu de la popularité qu’il a rencontrée au Japon dès sa sortie.

Cette semaine, le film a franchi la barre des 100 millions de dollars en termes de revenu global. Cela inclut les 28 millions de dollars réalisés en Amérique du Nord et les 33 millions de dollars générés au Japon.

« Les fans devraient être fiers »

Pour Darcy Giles, responsable des relations publiques et des relations sociales du film, les fans peuvent se réjouir de cet exploit.

« Les fans ont été le moteur de toute cette campagne et devraient être fiers d’avoir permis à Broly de connaître le succès d’aujourd’hui. Ils ont été vraiment incroyables et leur soutien sur les réseaux sociaux a fait du lancement du film une expérience agréable. Nous sommes tous si fiers de ce que Broly a accompli jusqu’à présent, et je suis impatient de voir la suite des choses, car ce n’est pas encore terminé » a-t-il confié lors d’une interview avec Anime News Network.

Mots-clés dragon ball