Dragon Ball Z Kakarot : non, Goku ne sera pas l’unique personnage jouable

Ouf. Les futurs acheteurs de Dragon Ball Z Kakarot qui se précipiteront sur le jeu en espérant y incarner des personnages autres que Goku seront servis. Il a ainsi été confirmé qu’au moins trois autres figures de la saga pourront être incarnées.

Avec un titre qui, une fois n’est pas coutume, porte le nom d’un personnage, Dragon Ball Z Kakarot s’annonçait jusqu’ici comme une adaptation de la franchise uniquement centrée sur Goku, personnage pivot de toutes la saga Dragon Ball. Mais il se trouve que le dernier numéro en date de la revue nippone V-Jump vient d’anéantir cette supposition.

crédit YouTube

Gematsu, s’appuyant sur les informations partagées (en japonais) par le blogueur Ryokutya2089, confirme donc que Goku ne sera pas l’unique personnage qu’il sera possible de diriger dans Dragon Ball Z Kakarot.

Dragon Ball Z Kakarot : Krillin, que du soutien

Outre le Saiyen qui n’aura finalement jamais vaincu Freezer, seront incarnables Piccolo, Vegeta et Gohan. On nous précise que dans le cas de Vegeta, il sera jouable à partir de son arrivée sur la planète Namek. Une information tendant à confirmer qu’il ne sera pas possible pour le prince de réécrire l’histoire en achevant Goku et sa bande sur Terre.

Pour ce qui est de Piccolo, on peut imaginer qu’il sera manipulable très tôt dans l’aventure pour entraîner Gohan. Quant à ce dernier, il devrait lui aussi faire ses premiers pas en tant que personnage jouable lors de cette partie. Pas de Trunks pour l’heure et c’est tant mieux si c’est pour nous servir de la soupe pour son affrontement contre Mecha Freezer.

Autre élément révélé par V-Jump, la présence de Chaozu, Ten Shin Han, Yamcha et Krillin, mais en tant que personnages de soutien. Enfin, information moins palpitante, mais juste un peu, les statistiques du personnage joué n’augmenteront pas seulement par le combat, mais aussi par la nourriture absorbée. Autant dire que le respect à l’œuvre originale sera tout relatif si Piccolo arrive devant Freezer au niveau 70 grâce aux 500 Takoyaki achetés chez l’épicier namek du coin.

Dragon Ball Z Kakarot reste prévu pour une sortie en début d’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.