Dragon Quest Builders : les premières images du Minecraft de Square Enix

Square Enix travaille actuellement sur un titre relativement proche de ce que propose Minecraft. Son nom ? Dragon Quest Builders, bien entendu. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors c’est votre jour de chance car l’éditeur a partagé en fin de semaine dernière plusieurs captures présentant son titre. Même que c’est très prometteur.

Si vous avez loupé l’info, alors sachez que ce titre a été évoqué pour la première fois au début du mois et il est attendu au pays du Soleil Levant pour cet hiver, soit entre le mois de décembre 2015 et le mois de février 2016.

Dragon Quest Builders : capture 1

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car il ne sortira pas sur toutes les plateformes du marché.

Des graphismes un peu plus fins que ceux de Minecraft

Loin de là même et il est ainsi attendu sur trois consoles uniquement : la PS Vita, la PlayStation 3 et… la PlayStation 4. Difficile évidemment d’être surpris, Square Enix a toujours favorisé les consoles de Sony et il aurait été étonnant qu’il n’en fasse pas de même cette fois.

Quoi qu’il en soit, Dragon Quest Builders se déroulera dans le royaume d’Alefgard, à une période troublée. Le continent a été entièrement dévasté et ses habitants travaillent d’arrache-pied pour tout reconstruire.

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, sera justement de participer à la reconstruction du royaume. Oui et pour se faire, vous devrez récupérer les matériaux nécessaires en allant jouer de la scie, de la pelle ou même de la pioche.

Si le titre a l’air de faire dans le cubisme, les graphismes sont indéniablement plus fins que ceux de Minecraft ou, plutôt, que ceux de son pack de texture d’origine. En revanche, il y aura aussi plus de monstres et plus de pièges. Certaines créatures seront même immenses, comme ce magnifique dragon présent sur la dernière image.

Maintenant, la question, c’est évidemment de savoir quand il sera possible d’en profiter en Europe. Et là, on n’en sait rien du tout.

Via