Dragon Quest X, un MMO pour la Wii et pour la Wii U

Square Enix a profité de la rentrée pour nous en dire un peu plus sur un titre attendu par des millions de joueurs à travers le monde, à savoir Dragon Quest X. Un titre qui prendra la forme d’un véritable MMO et qui pourra en outre être joué depuis une Wii ou depuis une Wii U ! Là, c’est sûr, j’en connais quelques uns qui vont se dépêcher de sortir leur console du placard. Oui et si vous avez envie d’en savoir un peu plus, ce n’est pas compliqué parce que tout est dans la suite de l’article. Le tout avec deux chouettes vidéos qui vous permettront de voir tourner ce qui s’annonce comme un jeu… hem… particulièrement intéressant mais pas super beau pour autant.

Dragon Quest X, un MMO pour la Wii et pour la Wii U

En réalité, Dragon Quest X se présente comme un titre hybride. En effet, s’il sera possible de jouer en équipe et de courir la campagne avec ses amis, on pourra également décider de jouer tout seul comme un grand. Si le joueur opte pour ce dernier choix, alors il aura la possibilité de recruter jusqu’à trois mercenaires pour lui filer un coup de main. Autre point intéressant, les sauvegardes réalisées sur la Wii pourront parfaitement être exportées vers une Wii U. De même, il sera possible de les récupérer sur la Nintendo 3DS histoire de frimer auprès de ses copains.

Côté graphisme, c’est sûr, les afficionados de la Xbox 360 et de la PlayStation ne manqueront sans doute pas de ricaner devant la vidéo qui suit. Il faut dire aussi que Square Enix a tout misé sur des graphismes enfantins, ceci explique donc cela. Toutefois, notons que Dragon Quest X devrait être un poil plus « punchy » sur la Wii U, différence de puissance oblige. Cela dit, on pourra quand même se réconforter en se disant que les graphismes du jeu se la jouera façon « cell shading ». En outre, l’univers proposé sera tout simplement immense et on devrait profiter de plusieurs ambiances visuelles différentes. D’ailleurs, sachez que les développeurs du jeu ont implanté à leur titre un système jour / nuit histoire de favoriser l’immersion du joueur.

Tout ça, c’est formidable mais et nos personnages alors ? Et bien, chers amis, sachez qu’il sera possible d’incarner pas moins de cinq races différentes : les Ogres (gros bourrins de base), les Wedi (des créatures aquatiques), les Elfes (pas besoin d’expliquer le pourquoi du comment), les Nains (les rois de l’artisanat) et les Pukuripos, des petits êtres rigolos à la bonhommie sympathique. Chaque race aura évidemment ses propres caractéristiques et son propre continent. Si le joueur décide de jouer au titre en ligne, alors il pourra constituer des équipes de quatre joueurs maximum. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais c’est inévitable compte tenu du système de combat. En effet, ce dernier se basera sur des commandes particulières et jouera la carte du tour par tour tout en permettant au joueur de se déplacer dans l’arène comme bon lui semble.

Et pour finir, on en vient finalement à la question qui fâche, à savoir le prix de l’abonnement. Car en effet, MMO oblige, il faudra s’acquitter d’un abonnement mensuel pour pouvoir jouer à Dragon Quest X. En revanche, pour le moment, on ne sait pas encore à combien se montera ce dernier. Pour finir, on précisera que le titre est attendu pour 2012 au Japon mais la bêta fermée devrait normalement débuter dans les semaines qui viennent donc nous serons sans doute amenés à en reparler avant les fêtes de fin d’année.




Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    Ouya signe un partenariat avec Square Enix

    La petite console open source Ouya fait de plus en plus parler d’elle et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, après avoir signé un premier partenariat avec OnLive, sa société vient tout juste de remettre le couvert avec un éditeur très populaire et qui a su marquer l’histoire des jeux vidéo. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de Square Enix. Un partenariat particulièrement prometteur et qui va permettre à la console d’ajouter Final Fantasy III à son catalogue dès son lancement. Et attention car le titre va en…

  • Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Depuis le mois dernier, on connait tout de la Wii U de Nintendo ! Tout ! Absolument tout ! Son prix, sa date de sortie et tout le tralala habituel. C’est donc à partir du 30 novembre qu’il sera possible de profiter de la nouvelle console de salon de la firme nippone. Deux packs seront d’ailleurs proposés, et on pourra ainsi opter pour le pack basique vendu à 299€ ou bien pour le pack premium vendu à 349€. Vous trouvez ça cher ? Moi aussi mais si l’on en croit Bloomberg, alors Nintendo aurait fait…

  • Un remake jouable de Final Fantasy VII

    Final Fantasy VII va revenir sur PC !

    Final Fantasy VII est de retour sur PC et c’est typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera pas de coller un énorme sourire sur votre visage. Chose bien normale puisque le titre de Square Enix est entrée dans l’histoire et qu’il s’agit même d’un véritable monument vidéo-ludique. Prévu pour fonctionner sur toutes les versions récentes de Windows, ce remake proposera d’ailleurs pas mal de nouveautés, à commencer par un nouveau mode qui risque en revanche de faire tiquer les puristes du genre : le Character Booster…. Final Fantasy VII, c’est sans aucun doute l’un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -